A-Live : Marathon gaming caritatif

du Vendredi 11 au Dimanche 13 juin 2021

Évènement - En Ligne

Affiche A-Live : Marathon gaming caritatif

Cette année, en guise de stage de fin d'études, les étudiants du Gaming Campus ont été invités à effectuer une mission de bénévolat. Cette mission, s'ils l'acceptent : construire un événement caritatif à leur image, pour récolter des fonds pour la Fondation Analgesia, dont l'objectif est de faire avancer la recherche sur la douleur chronique, encore très méconnue (l'arthrose ou encore l'endométriose sont des douleurs dites chroniques). Ils sont soutenus dans cette mission par leur école, le Gaming Campus, qui met ses locaux ainsi que ses ressources à disposition. Ils sont également encadrés par la société de production Space Crapaud et l'association Loisirs Numériques, qui maîtrisent déjà bien le sujet du caritatif.

Les 11, 12 et 13 juin 2021, 4 équipes de streamers reconnus mèneront une course à la victoire pour apporter un maximum de dons dans la cagnotte pendant les 52 heures de live non-stop.

De nombreux streamers ont répondu à l’appel pour soutenir la cause A-Live ! 16 d’entre eux seront présents sur les lieux de l’événement afin d’animer les 52h de live. Leur objectif ? Triompher de leurs adversaires, joindre leurs énergies et récolter un maximum de dons pour la Fondation ! 

Plusieurs rendez-vous sont prévus : des activités en équipe durant lesquelles les streamers s'affronteront, des talk-shows, des interviews, des moments privilégiés dans les coulisses de l'événement, ainsi que la couverture de l'E3, le salon du jeu vidéo le plus attendu de l'année pour ses annonces et ses conférences.

Les streamers, déjà dévoilés sur les réseaux sociaux d’A-Live, seront répartis en quatre équipes :

  • La team Décibel composée de Mlle_Sunny, JeanRTV, Aishuu et Bakared
  • La team Error 30k : ToneEUW, CaMaK, Xerackk et Gydias
  • La team BBSM : Benzaie, Berlu, Scok et Malganyr
  • La team Métal & Macarons : Trinity, DJBoucherie, Titatitutu et Mick3y54

Une cinquième équipe sera aussi de la partie, et sera composée de streamers à distance. Plus de 60 personnes se sont déjà portées volontaires (en s’inscrivant ici) pour soutenir la cause, le tout depuis chez elles. Les différentes équipes de streamers en présentiel se rejoindront donc tout au long du week-end sur de nombreux jeux en équipe tels que des Quizz, Mario Kart, Phasmophobia VR et bien d’autres.

Des jeux en équipe au programme mais aussi des animations telles que des talkshows ou des interviews. Une couverture de l’E3 sera également assurée en direct par Chris Klippel, journaliste chez Presse Citron et directeur de l’association Nous Sommes Tous Gamers. Enfin, les streamers auront la possibilité d’animer leurs streams et de divertir leurs communautés de manière libre.

partager sur :