Red Bull Solo Q 2022

Les 25 et 26 juin prochains, 2048 joueurs s’affronteront durant un qualifier online qui leur donnera accès à la finale française à Paris

Red Bull Solo Q : La compétition de 1 vs 1 sur League of Legends revient en 2022 

Red Bull Solo Q, le tournoi de League of Legends en 1vs1, ouvert exclusivement aux amateurs, revient pour une 4ème édition. C’est l’occasion pour tous les invocateurs en herbe de montrer au monde entier leur niveau dans la Faille. Cette compétition d'esport totalement gratuite, se tiendra dans 25 pays à travers le monde via des qualifiers nationaux online. Les vainqueurs des qualifiers se retrouveront lors de leur finale nationale pour décrocher leur place pour Red Bull Solo Q World Finals qui aura lieu en novembre prochain à New York, en préambule des Worlds de League of Legends.  

Red Bull Solo Q, organisé en partenariat avec AGON by AOC et AMD en tant que fournisseur technologique, donne la chance à tous les fans de League of Legends d’être sur le devant de la scène. Format différent du 5 vs 5 compétitif traditionnel sur la Faille de l’Invocateur, cette compétition est l’occasion pour les joueurs de montrer leur skill individuel lors de duels haletants sur la Top Lane puis sur l’Abîme Hurlant lors de la finale.  

Phases

  • Qualifier Online : Les 25 et 26 juin, 2048 participants tenteront de décrocher l’une de 8 places pour la finale Française
  • Finale française : Le 9 juillet, les 8 meilleurs s’affronteront en direct sur la chaîne Twitch d’OTP dans une ambiance fun et décalée avec les commentaires des casteurs Noi, Chips, Trayton, Alderiate et Chap.
  • World final : Le meilleur Français devra gagner les EUW play-off pour accéder à la finale mondiale à New-York en novembre

Des invités de prestige seront également de la partie : 3 joueurs de l’équipe Solary participeront aux qualifiers, le tout casté par Solary sur leur chaîne Twitch. 

La finale sera diffusée le 9 juillet sur OTP, la chaîne N°1 sur League of Legends, le tout commentée par Noi, Chips, Trayton, Alderiate et Chap. 

Red Bull Solo Q est l’occasion pour tous les fans de League of Legends de découvrir le jeu sous un format détendu avec un cast qui saura mettre l’humour sur le devant de la scène tout en gardant la tension de la compétition. 

Règles du tournoi?: 

  • Map?: Summoner’s Rift Top Lane (Qualifiers) et Howling Abyss (Finales)
  • Format : qualifiers en BO3 et finale en BO5
  • Conditions de victoire?:   
    Qualifiers?: 1 kill ou être le premier à atteindre 100 CS ou détruire la première tour. 
    Finale?: Tuer l'adversaire deux fois, une fois après les sept premières minutes de la partie ou détruire la tour ennemie. 

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous