Parc Floral de Paris 26 route du champ de manœuvre 75012 Paris 12ème

du Samedi 30 mars 2024 au Lundi 1 avril 2024

Une tarification réduite est mise en place pour les visiteurs qui viennent en cosplay ou en costume avec des vêtements et/ou accessoires affiliés aux thématiques de l’événement sur au moins 80% du corps ou si au moins 80% des vêtements visibles le sont.

Plus d'infos sur :
Facebook (page)
Twitter
Site officiel

Japan Party 2024 - Salon Fantastique

L’association Imagin’Con fait revivre deux des salons non lucratifs les plus iconiques d’Ile de France avec la 11e édition de la Japan Party 2024 - Salon Fantastique dans un espace de plus de 10000 m2 !

Le mariage des deux évènements permet à chaque salon de garder son identité propre, tout en s’articulant autour du partage de valeurs communes : encourager les créateurs, auteurs et artisans, respecter et écouter tous les partenaires, exposants et intervenants, et faire de l’originalité le fer de lance de cette édition !

Le Salon Fantastique

Le Salon Fantastique est une célébration des cultures de l’imaginaire et ludiques. Science-Fiction, fantasy, médiéval, steampunk : beaucoup d’univers seront réunis ! Avec des exposants, artisans, illustrateurs, auteurs, etc. De nombreuses activités et animations sont prévues : blind tests, quiz, concerts, danses… les surprises seront au rendez-vous !

Japan Party

Japan Party regroupe de son côté la pop culture et culture manga, jeux vidéo, cosplay ainsi que la culture traditionnelle japonaise. Des invités de tous horizons sont prévus, ainsi que de nombreux temps forts. Parmi les animations sur scène, les concours cosplay feront leur grand retour (avec une sélection pour la Coupe de France de Cosplay et une pour les Cosplay World Masters).

Programme : concours de cosplay, stands professionnels, mangas, jeux vidéo, concerts, animations sur scène, conférences, stands amateurs et jeunes créateurs

Des invités de marques

Musiciens, auteurs, comédiens de doublage, youtubeurs et influenceurs… Tous ces univers se rencontrent aussi par le biais des invités présents durant le weekend. De nombreux invités liés à la pop culture seront présents pour des conférences, des séances de dédicaces, des masterclasses et bien sûr rencontrer leurs fans !