Boutique Imaginaire
C'est en 1986 que l'aventure commence avec l'acquisition de Comptoir Timbres et Monnaies situé à Place Laurier par Monsieur Benoît Doyon, un commerce qui avait alors 150 pieds carrés. En 1988, le commerce s'agrandit à 540 pieds carrés, emploie quatre personnes et devient Cartes Timbres et Monnaies Ste-Foy. L'entreprise couvre alors trois univers, soit les cartes de collection, les timbres et la monnaie.
Un deuxième agrandissement est effectué en 1992, ce qui fait passer la superficie à 1490 pieds carrés et le nombre d'employés à dix; on y ajoute les cartes de jeux et timidement un peu de comics américains, de bandes dessinées et de jeux de rôles. L'année 1995 voit la naissance d'une seconde boutique à Place Laurier, L'IMAGINAIRE. Cette dernière concentre les univers des jeux de rôles, comics, bandes dessinées, figurines ainsi que différents objets thématisés sur la période médiévale. 16 collègues font alors partie de l'équipe regroupant les 2 commerces.
L'expansion se poursuit en 1997 avec l'ouverture d'un troisième commerce de 1000 pieds carrés et deux employés au Carrefour Charlesbourg. Ce cheminement conduit à un choix crucial qui se réalise en 1999 : celui de regrouper les trois établissements en une seule et même surface de 4500 pieds carrés supervisée par un total d'une vingtaine d'employés.
En outre, c'est deux ans plus tard, soit en 2001, que Cartes, Timbres et Monnaies Ste-Foy / L'Imaginaire décide de faire partie de la Toile en créant son site Internet transactionnel, www.imaginaire.com. La boutique que vous connaissez aujourd'hui est donc le résultat de 21 ans d'efforts et d'un ultime agrandissement, réalisé en 2004, qui porte la surface de l'entreprise à 8000 pieds carrés et qui emploie une trentaine de spécialistes.
Notre mission
Offrir aux collectionneurs une vaste gamme de produits dans les univers qui les passionnent.
Notre vision
Devenir le leader dans chacun des univers offerts, c'est-à-dire avoir le personnel le plus compétent et la plus vaste sélection disponible dans ces univers au pays.