Lyon 7ème
241 rue Duguesclin 69007

Plus d'infos sur :
Site web
Page Facebook
Twitter

AOA Production

AOA Production est une association loi 1901 créée en 2005 par des étudiants en cinéma de l’université Lyon 2.

Après trois saisons de projections de courts-métrages entre avril 2005 et décembre 2007, l’association franchit un cap en juin 2008 en organisant la première édition du festival Les Rencontres fantastiques du cinéma bisavec le Festival International du Zombie. Cet évènement vit naître la première Zombie Walk française le 7 juin 2008 qui lança alors la contamination dans tout l’hexagone.

Deux éditions des Rencontres fantastiques suivront : en 2009 avec le Festival International de l’an 2000 (Science-Fiction), et en 2010 avec la Biennale Internationale du Zombie.

Entre-temps, l’association devient le partenaire officiel de l’Institut Lumière sur l’Épouvantables Vendredi qui se déroule tous les deux mois. Ces nuits présentent trois longs-métrages sur grand écran de 20h à 3h du matin accompagnés de décorations et d’animations sous le Hangar du Premier film.

L’association est aussi organisatrice depuis 2007 des soirées de projection mensuelles Nanar le Barbare devenues les Nanaroscopes en partenariat avec les Films d’à côté.

Enfin, AOA présente depuis sept ans de nombreux évènements ponctuels et décalés : Le Festival du Film des Arts Ninjas, La Nuit des Arts Mexicains, La Nuit de Camionneurs, la Zombie Tea Party, l’American Zombie Party, les 24 Heures du Geek, la Nuit des Vampires, la Nuit du Lama et bien d’autres aventures uniques comme les deux édition de Social Portrait of a Weird Society.

Pour les années 2011-2012, vous avez pu découvrir : la Geek Week Reloaded en mai, les 35 heures du Nanar en juin, le week-end Geek Rock Zombie en octobre, la Nuit de la Prohibition,  le lancement du Doctor Who Day lyonnais en novembre et la Saint-Patrick à la Cantina Star Wars en mars dernier.

Enfin, l’association est depuis l’année dernière, programmatrice de la Nuit de la Science-Fiction du festival A nous de voir à Oullins.