Meilleur représentant de l'apogée de David Perry, Aladdin est peut-être le plus beau jeu de plates-formes jamais sorti sur Megadrive. Griffé Virgin Interactive, ce titre avait en effet tout pour nous séduire avec un gameplay agréable, et surtout, une réalisation graphique hallucinante pour son époque.

T'es beau tu sais

Beau, coloré, fin, et magnifiquement animé, le jeu respectait le dessin animé dont il était tiré. Certains lui préférent la version SNES de Capcom, moins belle mais prétendument plus jouable.

Reprenant les différentes séquences du film d'animation de Disney, Aladdin sur Megadrive permet de retrouver tous les personnages de l'histoire. Ce jeu de plates-formes propose effectivement de suivre Aladdin des rues d'Agrabah aux couloirs du palais royal en passant bien sûr par la célèbre caverne aux merveilles. Le Génie est aussi de la partie et permet de gagner des bonus.

Au fil des 10 niveaux, les décors sont superbement retranscrit et fidèles à l'ambiance du film. La jouabilité est parfaite, les commandes étant simples et répondant parfaitement, ce qui contribue grandement à l'immersion dans l'univers Disney.

Le jeu a été confié à David Perry, qui a à son actif Earthworm Jim qui s'y connait en gros clins d'oeil et en humour.

Pour info, le jeu a également été adapté sur Super NES, Amiga, PC, Master System, Gamegear, NES, Gameboy... avec des versions sacrément différentes.

à lire aussi

si ce jeu vous intéresse...

Dim 17 septembre 2017 Ils l'avaient annoncé, malgré le départ de Robin, l'équipe de Rétrovision allait poursuivre l'aventure. Et c'est parti avec le premier épisode de la 11ème saison.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous