Top 5 des pires custom de consoles - le goût des autres

Voilà certainement des artistes qui ont acquis les compétences requises en matière de peinture pour consoles de jeux vidéo et d'ordinateurs. En revanche, d'un point de vue artistique, leur goût paraît fort discutable. Voici donc mon top 5 de modding moche.

Les goûts et les couleurs, ont peut en discuter longuement. Ce qui paraîtra élégant, original ou splendide chez les uns peut s'avérer la pire des bouses chez les autres. Je vous propose donc ici une sélection complètement subjective des pires custom de consoles que j'ai glanées ici et là sur le net.

En effet, en parcourant un portail traitant de l’actualité numérique, je me suis dit que moi aussi je devais à mes lecteurs quelques top 5 technophiles. Je m'exécute donc pour la première fois, en espérant vous surprendre.

Bien sûr, si certaines de mes propositions vous paraissent injustes, je vous invite à commenter cet article en m'expliquant pourquoi je me trompe. De la même façon, si vous connaissez d'autres modèles dignes de figurer ici, je vous invite à en publier les photos dans les commentaires.

La Super NES - Game Over

Plus du tout fonctionnelle, on peut dire ravagée, cette Super Nes violée ressemble plus à un acte de vandalisme qu'à un véritable modding de console...

Le mod pervers

Si tu te sens seul et que tu souhaites avoir une présence chez toi, voilà un ordinateur qui t'enlèvera ta solitude...

La Dreamcast Ghetto Blaster

A la limite, on peut faire ce qu'on veut, rien n'est sacré. En revanche, lorsque l'on s'attaque à la dame blanche, mieux vaut prendre ses précautions. Une Dreamcast qui était si belle.... la voilà complètement disparue !

La Dreamcast américanisée

Même problème que ci-dessus... comment peut-on préférer ça à l'originale !!

Mon ordi en carton

Véritable chef d'oeuvre, cet ordinateur n'est pas livré avec le chien et le litron de rouge. Peut être qu'un jour Demeco sera fabricant d'ordinateurs, en attendant, un modèle pas si facile à déménager qu'il n'y parait.

Maintenant que vos yeux ont bien saigné, je vous invite à retrouver les artistes Vadu Amka ou Ryan Fitzpatrick qui vous proposent une réelle démarche artistique.

Le modding en clair

Si l'on prend le mot au pied de la lettre, le Modding est dérivé du verbe "modifier", non pas du verbe "ravager". Il désigne la modification de matériel, de logiciels, pour ajouter une fonction pas conçue à l'origine ou prévue par le concepteur. 

Ce terme est également utilisé au sein de la communauté de gamers pour désigner ce qui concerne la création de contenu additionnel ou modifié et son partage via le web. Il peut également être appliqué à l'overclocking des ordinateurs afin d'augmenter la fréquence à laquelle le CPU fonctionne. 

Le modding est également une activité qui implique la personnalisation du boîtier de l'ordinateur. Si on le compare avec les voitures, le tuning se réfère souvent au réglage du moteur ou la personnalisation de la carrosserie.

(article sponsorisé)

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous