GOG.com devient Good Old Films et propose des films sans DRM !

Voilà maintenant 6 ans que le site GOG.com propose des jeux PC sans DRM. Aujourd'hui, la plateforme en ligne s’attaque aussi aux films et présente sur son site une section alimentée de documentaires qui ouvre le bal, pour le plus grand bonheur de la communauté de geeks et de joueurs puisqu'il s'agit d'une sélection de 20 documentaires abordant la culture du jeu vidéo et de la culture geek.

Gog.com s'introduit sur un territoire totalement nouveau pour lui mais non sans lien avec son activité. En effet, pour la plateforme de téléchargement de jeux anciens, ce que vous achetez vous appartient. 

Le line-up inclut des avant-premières en exclusivité dont Gamer Age et The King of Arcades. A cela s’ajoute des films couronnés d'awards lors de festivals internationaux comme Indie Game The Movie. Disponibles au téléchargement et en streaming, les films seront accompagnés de nombreux goodies.

L'éditeur de jeux et de films indépendants Devolver Digital Films propose les documentaires suivants sur la plateforme GOG.com :

  • Pixel Poetry, réalisé par Richard Cook, traite de la créativité et de la culture artistique dans les jeux vidéo. Le documentaire fera sa première apparition sur GOG.com.
  • Good Game, réalisé par Mary Ratcliffe,  offre un regard intéressant sur la concurrence vidéoludique en suivant l’équipe d’Evil Genuises of Starcraft 2.
  • The Art of Playing est un épisode de la série Arts in Contextportant sur le jeu vidéo. La série primée est produite par KLRU, société affiliée à Austin PBS.

Si cela vous intéresse mais que vous n'êtes pas prêt à mettre de l'argent, sachez que deux des films sans DRM, The Art of Playing et TPB AFK : The Pirate By Away From Keyboard sont gratuits !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 27 juillet 2017 Le monde de la technologie ne cesse d'évoluer et se rapprocher du réel grâce à la réalité virtuelle augmentée. Les passionnés de ce nouveau concept pourront entre-autres se rapprocher au plus...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous