Officiel - la RetroN 5 Hyperkin arrivera bien avant Noël !

Enfin une nouvelle que l'on peut annoncer avec un tant soit peu d'assurance ! Il est vrai que depuis des mois et des mois, il est devenu difficile de croire les annonces de lancement de cette console assez magique, que j'ai pu tester avec bonheur à la boutique lyonnaise GameSpirit. Mais aujourd'hui, l'info est officielle : la console débarquera dans le courant du mois de décembre de cette année ! (pas 2016 !)

Après une discussion fort rassurante avec les responsables de la boutique GameSpirit à Lyon hier, je n'attendais plus que le signal le plus vert possible : c'est par l'intermédiaire du très respectable site Retrocollect.com que j'ai pu découvrir que la RetroN 5 était annoncée pour les fêtes de Noël en Europe.

Avant de publier sur le site un dossier très complet sur ce combo parfait qui propose les Famicom, NES, SNES, GameBoy, Game Boy Color, GBA, Mega Drive en une seule console, je vous livre donc mon soulagement de la façon la plus simple qui soit : OUF !

Initialement annoncée au Midwest Gaming Classic Trade Show en Mars 2013, de nombreux retards grêvèrent l'image de la console, au point que l'enthousiasme de certains s'était éteind, et que nous étions au désespoir de la voir un jour chez nous.

Dernier retard en date, la certification "CE" de la marque qui est nécessaire pour pénétrer le marché européen et qui fut très difficile à obtenir.

Souvent chroniquée, très souvent attaquée, la RetroN 5 est donc sur le point de terminer un long voyage plein d'embûches (de Noël) mais qui la même tout droit sous nos sapins (de Noël)

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous