Avec WORLD 1-1, Devolver Digital Films raconte son histoire du jeu vidéo

WORLD 1-1 est l’un des premiers films à sortir sur les prémices de l’industrie vidéoludique via Steam et sera le premier d’une série consacrée à l’histoire du jeu vidéo dans son ensemble.
publié le 20 mai 2015
partager sur :

Devolver Digital Films lance World 1-1, son nouveau long-métrage disponible sur Steam depuis hier. Selon ses réalisateurs, le film est « le premier d’une série de documentaires dédiés à l’histoire du jeu vidéo dans son ensemble. »

A visionner dès maintenant au prix de 7, 99 €. Le film bénéficie d'une réduction de 33% pendant la première semaine de lancement. Le documentaire de 131 minutes fait partie des tout premiers films à sortir sur Steam, la plateforme de distribution de jeux vidéo qui compte désormais plus de 125 millions d’utilisateurs dans le monde.

Financé grâce à une campagne Kickstarter en 2013, le film s’intéresse à l’éclosion de l’industrie du jeu vidéo via des interviews, des images d’archives et des réflexions de figures légendaires du milieu. On retrouve notamment Nolan Bushnell, co-fondateur d'Atari, David Crane, co-fondateur d'Activision, Warren Robinett, créateur d'Adventure, l'un des tout premiers RPG au monde ainsi que Dona Bailey, co-créatrice de Centipede, l'un des premiers softs à captiver une audience féminine. De nombreux autres intervenants sont présents : ingénieurs, développeurs, businessmen et autres personnalités de l'industrie dont les efforts de travail ont directement permis l'ascension de l'industrie vidéoludique.

World 1-1 examine habilement les hauts et les bas de l'incroyable naissance d'une méga-industrie qui continue de croître de nos jours. La diffusion du film en avant-première le 24 octobre dernier fut le point de départ d'une série d'expositions/projections se poursuivant jusqu'au printemps 2015. Le film jouit déjà d'avis élogieux de fans et de critiques pour son analyse pertinente de ce qui allait devenir un véritable phénomène à l'échelle mondiale.

WORLD 1-1
Réalisé, produit et écrit par Jeannette Garcia et Daryl Rodriguez