Kickstarter - pas de conte de fée pour Pixelry

La campagne de financement du jeu Pixelry du studio espagnol Evelend Games a tourné court. Loin de recueillir l'ensemble des fond escomptés, le petit chevalier sympatique va retourner à son étable pour réfléchir à d'autres moyens de faire carrière dans le monde impitoyable du jeu indépendant.

Voilà, c'est fini, les concepteurs de Pixelry ne sont pas parvenu à obtenir la somme voulue de 23000£. Alors qu'il reste 2 jours de campagne, Evelend Games doit faire le constat amère de leur échec.

Alors que le jeu vidéo est sur Kickstarter le domaine le plus prisé par les donateurs, sur 2796 projets en 2012, seuls 911 ont réussi à atteindre leurs objectifs de financement soit un taux d'échec de 67% (source IG Magazine n°25).

Seulement, Pixelry avait tout pour plaire. Un design très pixelisé et à la mode, des personnages mignons et un gameplay très fun, celui-ci avait su retenir notre attention par sa qualité manifeste que l'on avait pu toucher du doigt dans une démo de 10 minutes.

Malgré une communication réussie et des retours plutôt positifs, le jeu a sans doute souffert de son anonymat relatif au milieu de la foule de projets de jeux vidéos qui génèrent sans doute une certaine saturation auprès des donateurs potentiels.

Evelend Games avait pourtant mis en place un certain nombre d'updates pour attirer le chaland (ajout du jeu Super Tower Rush...) mais avec un nombre insuffisant de 201 donateurs et un total d'à peine 3481€, on est vraiment loin du compte.

"Nous avons contacté depuis le début de la campagne, un grand nombre de personnes de la presse et autres, mais seuls quelques-uns d'entre eux se sont montrés réceptifs et nous ont soutenus, nous avons fait beaucoup d'efforts jusqu'à présent. 
Nous travaillons également sur ​​des solutions de rechange pour continuer à travailler sur le jeu quel que soit sa forme"

On va donc dire adieu à Pixelry, à moins que ce ne soit donc qu'un "au revoir" puisque Lorena Casanova-Andre Marí Coppola semblent déterminés à trouver d'autres solutions pour sortir le jeu

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 27 juin 2013 Oh Canada ! ses équipes de hockey, ses deux mètres de neige au printemps, son Terrence et son Philipp, son Ryan Gosling... et maintenant, son Kickstarter ! Car oui, voilà ça y est, la plate-forme...
Mer 16 janvier 2013 T'as pas cent balles ? La GCW-Zero est une console open-source destiné à émuler de nombreuses anciennes consoles. Faire du neuf avec du vieux c'est l'objectif de ce projet qui peine à mobiliser...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous