Voilà ! c'est fait ! peu de temps après avoir (à la bourre) signalé le portage d'International Karaté de l'Atari à l'Amiga, on vous annonce ici qu'une nouvelle pierre a été ajoutée à l'édifice.
Dans les gué-guerres de fan-boys qui sévissaient dans les cours d'écoles, l'Atari s'en sortait toujours avec sa petite série de titres exclusifs. Grâce au portages sur Amiga de Gauntlet, IK, et Super Sprint, la guerre continue comme en 14 et c'est un autre titre, Solomon's Key qui déboule aujourd'hui.
Grâce aux efforts d'Asman et avec l'aide de Wanted Team, la version ST du jeu de Tecmo a été porté sur l'Amiga, et avec des résultats étonnants.
Non content convertir le jeu, ils ont même pris la peine de faire tout ce qui pouvait ajouter de l'authenticité en ajoutant une élégante intro 'crack' old-skool et sa mélodie accrocheuse. Comme au bon vieux temps !
Ce n'est pas une conversion à 100% fidèle, mais en tous cas extrêmement détaillée. Les graphismes sont beau et coloré, et la musique et les effets sonores sont très fins.
Pour info, sachez que pas mal de clones du jeu ont été créés depuis des années : Zipang sur Coregraphx, une conversion assez libre de l'arcade, ou Spherical de Rainbow Arts sur micro 8-16 bits, qui reprenait le concept en l'enrichissant.
Le téléchargement est sous forme de fichier DMS, le jeu comporte 24 niveaux avec 1 caché.
Pour info, la vidéo que je vous propose est en fait la version Nes. Je sais, c'est mal...
►Téléchargement du jeu
http://eab.abime.net/showthread.php?t=68861