Hypernoid, futur casse-briques de la Neo-Geo

Les jeux homebrews sur Neo Geo, Rolls-Royce boudée des développeurs, c'est plutôt rare. Les casses-briques homebrews encore plus... raison pour laquelle l'arrivée d'Hypernoid est un petit événement en soi !

Avec le seul Pop'n Bounce en 1997, la Neo Geo n'a accueilli à ma connaissance qu'un casse-briques dans son catalogue. Plus habituée aux jeux de combats et aux shoot'em up, la console SNK laissa en effet volontiers aux micro-ordinateurs et la Sega Megadrive la primeur de ce genre désuet dont Arkanoid reste encore à ce jour l'unique porte-étendard.

Et pourtant, un petit événement est sur le point d'arriver. Il se nomme Hypernoid et, comme son nom l'indique, il s'inspire fortement de son glorieux modèle cité plus haut avec un gameplay bien connu et une réalisation qui semble à la hauteur des attentes que l'on peut raisonnablement avoir sur cette console.

Débuté en octobre 2014, ce projet est l'oeuvre de NeoHomeBrew et comportera trente niveaux dont trois boss. Vous pourrez d'ailleurs en découvrir un dans la vidéo ci-dessous, avant de prochaînement essayer 10 niveaux dans la première démo du jeu qui est d'ores et déjà annoncée pour bientôt...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous