Arkanoid - Eternal Battle dévoile son gameplay dans un tout nouveau trailer

A l’occasion de l’événement en ligne Guerrilla Collective, Microids a dévoilé ce jour les premières images de gameplay du jeu Arkanoid – Eternal Battle à travers une nouvelle bande-annonce. Le jeu lève également le voile sur un mode Battle Royale inédit

Développé par le studio français Pastagames, le titre invitera les joueurs à découvrir ou redécouvrir le célèbre casse-briques dans une version revisitée et remise au goût du jour. Prévu pour octobre 2022, le jeu sortira sur PlayStation5, PlayStation4, Nintendo Switch, consoles Xbox One, Xbox Series X|S et PC, et proposera une expérience multijoueur en ligne cross-play.

à lire aussi : DOH ! Microids annonce le retour d'Arkanoid

Pour rappel, Arkanoid est un jeu d’arcade culte développé par Taito en 1986, dans lequel le vaisseau-mère ARKANOID se fait attaquer. Le petit vaisseau spatial VAUS parvient à s’échapper mais se retrouve emprisonné dans une autre dimension. Errant dans un labyrinthe interdimensionnel, VAUS doit détruire des blocs appelés « space walls » pour s’échapper et vaincre « DOH », le créateur de ce dédale à l’origine de la destruction d’ARKANOID.

Arkanoid – Eternal Battle marque le grand retour du casse-briques iconique dans une version modernisée pleine de surprises. Ce nouveau trailer de gameplay introduit notamment les quatre modes de jeu du titre :

  • Rétro : retrouvez l’atmosphère des salles d’arcade grâce à ce mode de jeu solo, où vous pourrez vous essayer à la version originale d’Arkanoid de 1986, représentée dans un écran de borne d’arcade.
  • Néo : ce mode solo vous invitera à (re)découvrir le gameplay classique d’Arkanoid dans une toute nouvelle version proposant notamment des niveaux 100% inédits, une direction artistique et sonore modernisée, mais aussi de nouveaux éléments de gameplay comme de nouveaux blocs, bonus et effets !
  • Versus : dans ce mode multijoueur local, 2 à 4 joueurs pourront s’affronter sur le même écran.
  • Eternal Battle : pour la toute première fois, 25 joueurs pourront se défier en ligne dans un mode Battle Royale exclusif ! Utilisez des pouvoirs spéciaux pour prendre l’avantage sur les autres et marquez le plus de points possible pour être le dernier en lice et remporter la partie.

Caractéristiques du jeu :

  • 4 modes de jeu pour (re)découvrir le célèbre casse-briques seul ou à plusieurs : retrouvez les sensations des salles d’arcade et du jeu Arkanoid d’origine avec le mode Rétro, essayez-vous à sa version revisitée et ses niveaux exclusifs avec le mode Néo, affrontez vos amis en multijoueur local jusqu’à 4 avec le mode Versus… ou défiez le monde entier façon Battle Royale grâce au mode Eternal Battle jusqu’à 25 joueurs !
  • De nombreuses nouveautés : outre ses nouveaux modes de jeu, le titre propose également une direction artistique sublime et remise au goût du jour, et de multiples nouveautés (objets, bonus, blocs et fonctionnalités) qui sauront surprendre les joueurs de la première heure.
  • Une bande originale adaptative : composée par Xavier Thiry (Pang Adventures, Homo Machina, Labyrinth City), celle-ci vous plongera dans une ambiance sonore synthwave dont le rythme et l’intensité s’adapteront à votre compteur de combos !
  • Cross-play : cette fonctionnalité vous permettra d’affronter tous les autres joueurs simultanément, peu importe la console ou le PC qu’ils utilisent !
  • Un système de classement en ligne sera disponible pour les modes Néo et Rétro dès le lancement. Et le mode Battle Royale ne sera pas en reste, puisque son système de classement demandera aux joueurs d’atteindre des grades de scores spécifiques chaque mois… de quoi revivre la folie des high scores à grande échelle !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous