Joueur du Grenier versus Atari 2600

(Flashback) Dans ce test, Monseigneur du grenier passe en revue et à tabac quelques jeux Atari 2600. Cette console mythique, parfois pour de bonnes, le plus souvent pour de mauvaises raisons, n'est ici aucunement réhabilitée puisqu'il nous montre le pire de cette console, avec toute la mauvaise fois que l'on adore chez lui.

Vous l'aurez remarqué en parcourant notre site, nous portons un intérêt tout particulier à l'Atari 2600 dans la mesure où son vécu, sa mort et ses nombreuses tribulations font partie intégrante de l'histoire de l'industrie du jeu vidéo dans les années 80.

Après la chute de l'empire Atari en janvier de cette année, les tentatives de réhabilitation du jeu E.T l'extraterrestre (dont l'échec commercial sert de bouc emissaire au crack des années 80) et les opérations de fouilles de la décharge d'Alamogordo par Fuel Industries qui réalisera un documentaire sur le sujet, les occasions de parler de cette période sont très nombreuses.

Nous fêterons cette année en décembre le trentième anniversaire de l'arrivée d'E.T l'extraterrestre sur le marché, qu'il mis à mal au point d'être considéré comme la cause du crack qui suivit. Juste histoire de vérifier, laissons la parole au Joueur du Grenier qui, en 2011, s'attaquait à la revenante aux cartouches de jeu plus grosses qu'un téléphone portable...

Au menu de son calvaire : The A-Team,  Sneak'N Peek,  Charlotte aux fraises,  Masters of the Universe: Power of He-Man,  China Syndrome,  Megaforce,  E.T. the Extra-Terrestrial

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous