Reformation 2 - Matt Gray prolonge l'âge d'or des compositeurs C64

Depuis quelques années, la reverdie des compositeurs C64 se prolonge sur le web. L'un après l'autre, les faiseurs de tubes de l'époque nous proposent des remastering toujours aussi élégants. Matt Gray, que l'on connaît pour ses musiques de The Last Ninja 2, profite du succès d'un premier album intitulé Reformation pour en remettre une couche.
publié le 11 avril 2017
partager sur :

Pour les connaisseurs du C64 que vous êtes, Matt Gray n'est plus à présenter. Pour les autres, sachez qu'il est l'un des musiciens les plus émérites de l'époque et l'un des membres fondateurs de Xenomania et Motiv8. En 2014 il avait marqué son grand retour avec Reformation, une réédition de ses plus grandes compositions, ce qui nous offrait sur un plateau d'argent ses fabuleuses soundtracks revues et corrigées. En parlant d'argent, le compositeur avait également créé le buzz sur Kickstarter, dépassant ainsi les 25.000£ escomptés avec une somme impressionnante de 75.000£, ce qui permit d'offrir aux fans un véritable instantanné venu du passé où Rob Hubbard,  Martin Galway et Chris Huelsbeck ont même collaboré.

3 ans après, le compositeur des bandes sonores de The Last Ninja 2, Driller, Dominator, Hunter's Moon ou encore Vendetta remet le couvert en proposant un 2ème opus de son affinage maison grâce aux techniques de studios modernes. Au menu de cet album, les musiques remixées de Commando, Comic Bakery, One Man & His Droid, Lightforce, Kentilla, Ocean Loader 1, Green Beret Loader, Monty On The Run, Flash Gordon et beaucoup d'autres, y compris quelques morceaux venus de la NES.

Je vous laisse le soin de découvrir la campagne Kickstarter du projet qui rencontre, comme on pouvait s'y attendre, un très vif succès.

YouTube Thumbnail

Page SoundClound de Matt Gray
https://soundcloud.com/mattgrayc64