Chris Hülsbeck veut son vinyle C64 pour To Be On Top !

Chris Hülsbeck a lancé il y a quelques jours une campagne de crowdfunding sur Qrates dans le but de financer une sortie vinyle de la soundtrack qu'il composa sur Commodore 64 pour le jeu d'action-aventure musical To Be On Top.

Cet objet sera sobrement intitulée SID Anthology: To Be On Top Original Sound Version et pourrait ouvrir la voie à d'autres projets de ce genre pour le célèbre compositeur si cela se solde par un succès.

Justement, la campagne de financement a besoin de 200 contributeurs avant le 15 juin pour concrétiser l'opération. Mais, malgré une fanbase conséquente dans la communauté Amiga, Chris peine avec seulement 22 acheteurs. Il faut dire qu'avec seulement un vinyle logé dans un étui sans contenu supplémentaire, le prix de 39$ peut paraître un tantinet élevé.

Si ce n'est pas votre point de vue, je vous invite à vous rendre sur cette page pour donner votre obole.

Pour l'histoire,  To Be On Top était le projet de jeu et de musique le plus ambitieux sur C64 pour Chris. Combiner un jeu d'aventure semi-autobiographique avec une musique C64 à la pointe de la technologie qui comprenait même un échantillonnage était une tâche énorme à l'époque. Le but était de créer un jeu où vous pourriez organiser votre propre morceau de musique et essayer d'atteindre le haut des classements.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous