Cemu 1.8.1b - l'émulateur Wii U pour PC enfin grand public !

Jusqu'à présent seulement disponible via une contribution Patreon, la version 1.8.1b du meilleur émulateur Wii U sur PC s'est ouverte aujourd'hui au grand public.

Il y a quelques jours, nous vous parlions de la version 1.8.1 de Cemu qui était arrivée sur Patreon le 23 juin dernier, toujours capable d'émuler la Nintendo Wii U sur PC et faire tourner des jeux aussi voraces que The Legend of Zelda: Breath of The Wild, mais en proposant cette fois-ci tout un tas d'améliorations.

à lire aussi : Cemu 1.8.1 - l'émulateur Wii U pour PC à fond la forme !

Justement, le développeur ExZap vient de rendre publique depuis le 30 juin dernier cette version 1.8.1b de l'émulateur Wii U. Même si ce programme demande toujours une bonne configuration pour être lancé dans de bonne conditions, cette dernière mouture corrige de nombreux bugs et offrira une meilleure compatibilité, une amélioration des graphismes, ainsi que le support étendu des claviers.

Concernant The Legend of Zelda: Breath of The Wild enfin, des améliorations notables concerneront les effets de BOTW, que ce soit le brouillard ou les effets de particules. Du coté des cartes graphiques AMD, les problèmes d'ombre semblent ne plus être qu'un mauvais souvenir, tandis que la compatibilité globales avec les jeux s'intensifiera tout au long du développement.

pour ceux qui voudront au moins tenter l'expérience, toutes les informations utiles ainsi que le lien de téléchargement se trouvent ici

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous