Teenage Queen - la partie continue sur SNES !

Frédéric Gechter
Contributeur
Alekmaul est visiblement toujours aussi hyperactif. Le développeur vient en effet de diffuser le premier teaser de la version SNES de Teenage Queen sur laquelle il semble travailler actuellement.

Teenage Queen... Beaucoup de retrogamers connaissent l'histoire (et la chanson) qui se cache derrière ce titre de Philippe Ulrich. Je ne vous ferai donc pas l'affront de vous raconter sa genèse. La vidéo Youtube de Ma Teenage Queen, reste néanmoins à visionner en tant que véritable morceau d'histoire, à défaut d'être un chef d'oeuvre de la chanson française...

En janvier de cette année, beaucoup s'étaient déjà étonnés de voir ce titre de 1988 porté sur Megadrive. Il faut dire que le jeu édité jadis par ERE Informatique, et qui est resté célèbre en raison de son twist final, a été récemment porté sur la machine de Sega grâce à Pascal Bosquet qui propose le code source de sa version sur GitHub.

Il seront du coup sans doute encore plus surpris d'apprendre que le toujours très actif Alekmaul, connu dans la sphère homebrew et retrogaming pour son adaptation (en cours) de Defender of the Crown sur SNES, est en train de travailler sur le portage Super Nintendo Entertainment System du jeu de strip-poker.

Edit : Alekmaul a mis en ligne vendredi dernier la vidéo ci-dessous : le développement du jeu est terminé, la ROM sera prochaînement disponible sur son site, accompagnée d’une jaquette et d’un manuel, après la Past Game Rebirth 2018 qui se tiendra à Pinon ce week-end.