Oldschool is Beautiful spécial RGC - Sydney Hunter en long en large et en travers !

Lors de la RGC 2017, Michel Louvet s'est entretenu avec Alekmaul au sujet de l'adaptation de Sydney Hunter and the Caverns of Death sur Megadrive. Le développeur explique ainsi quels tours de passe-passe il a fallu pour passer de la Super Nintendo à la revêche console de Sega. Bref, la Retro Gaming Connexion 2017 comme s'y on y était !

Après avoir publié un reportage sur Super Tilt Bro, le Super Smash Bros de la NES présenté par son créateur, mais aussi ZX81, un touche à tout, programmeur, bidouilleur en électronique qui nous montre comment contruire notre propre console PONG, Michel Louvet vient de diffuser sur sa chaîne Youtube une toute dernière vidéo consacrée à l'édition 2017 de la Retro Gaming Connexion.

à lire aussi : Alekmaul adapte Defender of the Crown sur SNES !

Et comme à chaque édition, notre Mich Mich national a pu croiser Alekmaul. Ce pseudo, vous le reconnaissez immédiatement si vous trainez régulièrement sur les sites dédiés au retrogaming. Il est en effet très actif sur la scène homebrew, adaptant par exemple Defender of the Crown sur NES ou développant Justice Beaver pour Super Nintendo avec maestria.

Dans cette vidéo, c'est au sujet de Sydney Hunter qu'Alekmaul est cuisiné par le chef d'Old School is Beautiful. Et on apprend tout ce qu'il faut savoir sur la version Super Nintendo du jeu Sydney Hunter and the Caverns of Death mais aussi sur une version Megadrive qu'il a développé cet été. Il explique les contraintes de la console et les détours nécessaires pour passer d'un format à l'autre.

Cerise sur le gâteau, Michel Louvet a pu terminer sa série de vidéos en beauté et filmer la suite (on me souffle à l'oreille préquel..) spirituelle du jeu, Sydney Hunter and the Sacred Tribe, un opus qui s'annonce tout bonnement magnifique ! Si je vous dis que Michel présente en outre l'adaptation de Papy Commando sur Super Nintendo, vous comprendrez aisément en quoi Alekmaul est un personnage incontournable de la scène homebrew !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous