Votre Joy-Con gauche ne vous lâchera peut-être plus en pleine partie !

Il semblerait que de nouveaux modèles de Joy-Con soient sur le point de faire leur apparition. C'est en tous cas ce que suppose la présentation de nouveaux hardwares présentés dernièrement par Nintendo.

Souvenez-vous, depuis le lancement de la Nintendo Switch, les Joy-Con de la console ont été souvent l'objet d'interrogations, quand il ne s'agissait pas de critiques virulentes. Faute à quelques problèmes de connexions des manettes, et plus précisément de la gauche.

On se souvient que Nintendo avait trouvé une parade digne des meilleurs épisodes de MacGyver (l'ancien, pas le nouvel ersatz bien sûr !) Les ingénieurs avaient tout simplement pensé qu'un simple adhésif et une petite mousse conductrice suffiraient à réparer le maudit périphérique et leur permettre de partir en vacances...

à lire aussi : Les Joy-Con de la Switch aux couleurs de la Super Nintendo

Seulement, nombreux sont les joueurs à connaître encore aujourd'hui les mêmes déconnexions du périphérique. C'est sans doute la raison pour laquelle Nintendo a déposé il y a peu les spécifications pour un nouveau Joy-Con gauche auprès de la FCC (Federal Communications Commission aux Etats-Unis) où l'on constate des modification de l'hardware concernant le signal émis.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous