Pokemon Gold : émergence d'une démo sauvage

Sorties en 2001 en Europe, les versions Or et Argent de Pokemon font souvent partie des préférées des fans, de par ses nouveautés et ses Pokémon. Mais imaginons que cela eut été différent ? une démo datant du Nintendo - Space World 97 - nous révèle tout ça

Lors du Nintendo Space World 97, deux démos avaient été présentées. Une démo du mythique Zelda : Ocarina of Time et une autre de Pokémon Or leakée sur le net depuis quelques heures. Au programme, la même map mais de nombreuses autres différences avec la version finale notamment au niveau des pokémons eux-mêmes. 

Le plus intéressant n'est pas la démo proprement dite mais tout ce qu'elle contient secrètement ! Nous apprenons au fur et à mesure du data mining et autres traductions que plusieurs éléments ont changés. Nous découvrons ainsi quelques morceaux de l'histoire ont été abandonnés, que le héros aurait un grand frère du nom de Ken, qu'il existe des attaques qui ont été supprimées par la suite ainsi que de nombreux pokémons qui seront soit oubliés comme de nombreuses pré-évolution, soit réutilisés jusqu'à 5 générations plus tard ! 

Cette démo pourrait même confirmer une théorie concernant le trio de chien légendaire, tant dans cette version ils ressemblent un peu plus à des évOlitions.

La démo est trés courte, et vous pourrez la télécharger ici-même. Attention cependant, elle est en japonais! Mais rien de bien compliquée pour les habitués de la licence.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 26 février 2016 Alors que des géants comme Microsoft utilisent leur abonnement xbox live pour proposer de nouveaux contenus aux joueurs, d’autres préfèrent améliorer leurs acquis pour satisfaire leurs fans....

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous