Battle Princess Madelyn - un trailer à réveiller les morts !

Si l'attente est bien réelle autour de Battle Princess Madelyn, le jeu de Causal Bit Games est en revanche très discret. Raison pour laquelle l'arrivée d'un aperçu en vidéo du premier niveau est accueilli aujourd'hui comme il se doit : avec hystérie !

Rendez-vous compte ! depuis son annonce alléchante en novembre 2016, nous n'avions pas pu tenir la chronique régulière des avancées de Battle Princess Madelyn, faute à une discrétion prudente du studio indépendant basé au Canada qui bénéficie actuellement du soutien de Locomalito et Gryzor87. Sans doute trop occupé à peaufiner les moindres détails du jeu qui apportera une touche féminine au hit Capcom Ghouls'n Ghosts, Christopher Obritsch et Daven Bigelow viennent pourtant de diffuser la vidéo de gameplay du premier niveau.

à lire aussi : Battle Princess Madelyn - le rejeton adorable de Ghouls'n Ghosts

Madelyn et son chien fantôme, Fritzy ont entrepris un voyage pour sauver son royaume et sa famille des griffes d'un sorcier diabolique

Spectaculaire et enthousiasmant, ce trailer sent bon l'esprit arcade de son illustre aïeul et semble confirmer son statut de jeu néo-retro de l'année (en attendant Blasphemous). Reste à savoir en quelle année...

à lire aussi : Battle Princess Madelyn prend son élan sur Steam Greenlight

Edité par Hound Picked Games, le jeu qui sortira sur Xbox One, PlayStation4, PS Vita, Nintendo Switch, Nintendo Wii U et PC semble donc très inspiré de classiques tels que Ghouls N 'Ghosts et même Wonder Boy 3, et fascine par son pixel art, son gameplay rétro et une bande-son à réveiller un cimetière.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous