Inutile de revenir sur le succès phénoménal de la Nintendo Switch, la console de Nintendo a d'ores et déjà dépassé les attentes les plus optimistes de BigN en terme d'engouement et de ventes. Conséquence, la séduction se répand comme une traînée de poudre chez les lambdas qui savent ce que convertir youtube mp3 veut dire, mais aussi auprès des marketteux qui voient la plateforme comme un eldorado juteux.
Justement, à ce sujet, le site de vente en ligne Best Buy a ajouté pendant un bref instant les logos de Youtube et Netflix sur la page dédiée à la console, avant de vite les faire disparaître par la suite. Même si le distributeur américain a indiqué depuis sur son profil Twitter avoir fait une erreur, le mal est consommé et les rumeurs vont actuellement encore bon train.
On doit cette surprenante découverte à Wario64, un insider très actif sur Twitter qui guette et diffuse les secrets les mieux mal gardés. En voyant la présence de Netflix et Youtube dans la fiche produit de la Switch, il s'est sans doute frotté les mains de pouvoir diffuser une telle info pour l'instant non-officielle : "Accédez à un monde de divertissement instantanné avec ce produit. Connectez-vous simplement à internet pour streamer des films, écouter de la musique et visionner une majorité d’autres contenus"
Nous sommes aujourd'hui à quelques heures de la conférence de Nintendo à l'E3 2018 qui se tiendra à Los Angeles. Peut-être qu'à cette occasion, entre deux annonces de jeux Mario ou Zelda, il sera question de la dimension multimédia de la console. Mais pour refroidir vos ardeurs, sachez qu'un cadre de la société Netflix avait déjà affirmé que Nintendo souhaitait en priorité développer des jeux pour sa console plutôt que peaufiner ses capacités mutlimédia.
Sauf coup de théâtre, il se peut que vous deviez encore attendre avant de pouvoir visionner sur votre console la série Netflix Castlevania, dont on apprend aujourd'hui qu'une troisième saison est annoncée depuis peu...