Youtube et Netflix prochainement confirmés sur Nintendo Switch ?

Si la Nintendo Switch reste la terre d'accueil du jeu vidéo indépendant ainsi que du retrogaming et du néo-rétro, il semblerait que la console lorgne également fortement des géants du web pour devenir une véritable plateforme multimédia. Dans cette optique, YouTube et Netflix s'affirment de plus en plus comme les premiers prétendants.

Inutile de revenir sur le succès phénoménal de la Nintendo Switch, la console de Nintendo a d'ores et déjà dépassé les attentes les plus optimistes de BigN en terme d'engouement et de ventes. Conséquence, la séduction se répand comme une traînée de poudre chez les lambdas qui savent ce que convertir youtube mp3 veut dire, mais aussi auprès des marketteux qui voient la plateforme comme un eldorado juteux.

à lire aussi : Castlevania sur Netflix séduit - une deuxième saison déjà sur les rails pour 2018

Justement, à ce sujet, le site de vente en ligne Best Buy a ajouté pendant un bref instant les logos de Youtube et Netflix sur la page dédiée à la console, avant de vite les faire disparaître par la suite. Même si le distributeur américain a indiqué depuis sur son profil Twitter avoir fait une erreur, le mal est consommé et les rumeurs vont actuellement encore bon train. 

On doit cette surprenante découverte à Wario64, un insider très actif sur Twitter qui guette et diffuse les secrets les mieux mal gardés. En voyant la présence de Netflix et Youtube dans la fiche produit de la Switch, il s'est sans doute frotté les mains de pouvoir diffuser une telle info pour l'instant non-officielle : "Accédez à un monde de divertissement instantanné avec ce produit. Connectez-vous simplement à internet pour streamer des films, écouter de la musique et visionner une majorité d’autres contenus"

à lire aussi : Retro YouTube Simulator - éloge de la lenteur

Nous sommes aujourd'hui à quelques heures de la conférence de Nintendo à l'E3 2018 qui se tiendra à Los Angeles. Peut-être qu'à cette occasion, entre deux annonces de jeux Mario ou Zelda, il sera question de la dimension multimédia de la console. Mais pour refroidir vos ardeurs, sachez qu'un cadre de la société Netflix avait déjà affirmé que Nintendo souhaitait en priorité développer des jeux pour sa console plutôt que peaufiner ses capacités mutlimédia.

Sauf coup de théâtre, il se peut que vous deviez encore attendre avant de pouvoir visionner sur votre console la série Netflix Castlevania, dont on apprend aujourd'hui qu'une troisième saison est annoncée depuis peu...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 24 avril 2018 Afin de bénéficier d’un choix de films et de séries ultra large, Netflix US s’avère bien sûr l’idéal. En revanche, lorsque l’on vit en France, impossible d’accéder à cette variante...
Jeu 12 avril 2018 La Switch continue son idylle avec SNK. Non content de proposer régulièrement les rééditions des hits Neo Geo, la console de Nintendo sera étroitement liée au quarantième anniversaire du big...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous