Créez facilement vos jeux Game Boy avec GB Studio !

Que diriez-vous de créer votre propre jeu Game Boy pour célébrer le 30ème anniversaire de la célèbre console de Nintendo ? C'est justement ce que doit vous aidera à faire GB Studio, un logiciel gratuit qui ne nécessite pas de réelles compétences en matière de programmation.

Comme vous le savez sans doute, la Game Boy a fêté récemment son trentième anniversaire. À cette occasion, je vous propose de découvrir GB Studio, un logiciel disponible gratuitement qui vous permettra de pondre votre hommage à la célèbre console sans trop de douleur.

Bien sûr, il n'est pas question ici de produire un gros jeu et vous ne risquez pas d'arriver à la cheville d'un Takuseke Tako-San. En revanche, le petit programme inventé par Maltby vous mettra le pied à l'étrier sans aucune expérience en programmation.

Sachez-le, ce petit frère de Game Maker Studio est destiné avant tout à la création de jeux d’aventure 2D, et les plus aguerris seront sans doute frustrés par ses possibilités assez limitées. En revanche, ceux qui veulent tout simplement se faire plaisir seront sans doute très fiers de montrer leur création sur une véritable Game Boy !

L'équipe de développement encourage toutes les personnes intéressées à créer et partager leurs propres projets, mais aussi à envoyer leurs suggestions et commentaires à propos du fonctionnement du programme. Espérosn qu'une communauté se formera autour du projet et contribuera à l'élaboration d'outils et extensions, rendant ainsi GB Studio encore plus polyvalent...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 29 janvier 2013 Chiptopia est la synthèse d'une décennie. Le duo 8 Bit Weapon, composé de Seth et Michelle Stemberger qui n'ont pas attendu un phénomène de mode pour s'y mettre, fait partie de ce qui se fait de...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous