Virtua Racing roule les mécaniques sur Pico-8 !

Virtua Racing n'est pas seulement à l'aise sur Nintendo Switch où le jeu fut porté dans l'excellente collection SEGA Ages, le titre de Yu Suzuki fait également une entrée remarquée sur Pico-8 via une démo technique très glissante !

Repéré par l'ami Guillaume Verdin de l'association MO5.com, cette version exotique de Virtua Racing est l'occasion pour nous de vous parler de la Pico-8, une plateforme très limitée techniquement pour un tel jeu.

Nonobstant de sérieuses limitations techniques (au niveau de la résolution et de l'espace mémoire), cette machine virtuelle est comme son nom l'indique à ranger du coté des 8-bits, même si les capacités de calculs sont beaucoup plus grandes. Conséquence, de nombreux démakes ont vu le jour, que ce soit des titres récents comme Hollow Knight, ou des des jeux plus rétro comme Star Fox ou encore Thunder Blade.

Le développeur français Frédéric Souchu travaille toujours sur ce Virtua Racing à partir des éléments de la version SEGA Mega Drive et avoue que son jeu est d'ores et déjà trop gros pour se retrouver sur une « cartouche » virtuelle jouable. En revanche, rien ne vous empêche d'essayer le jeu via votre navigateur ou en le téléchargeant, pour cela il vous suffit de vous rendre sur la page qui lui est consacrée sur Itchio. Attention toutefois à la sortie de route, votre véhicule étant totalement dépourvu de freinage !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous