IRENA Genesis Metal Fury - le futur shmup Mega Drive passera par Kickstarter

Si IRENA Genesis Metal Fury s'annonce d'ores et déjà excellent, White Ninja souhaite proposer un shmup de haute volée à la SEGA Mega Drive. Pour s'y consacrer totalement et pouvoir livrer ses cartouches sans pour autant s'épuiser, le studio lancera une campagne de financement dans quelques mois. A cette occasion, une démo viendra vous faire du pied...

Dévoilé au cours de l'AC2019 et présenté sur Rom Game dès le mois d'avril 2019,  le shoot them up IRENA Genesis Metal Fury développé par le studio White Ninja avec SDGK s'était offert à nous sous la forme d'une démo plus que concluante. Le jeu rend graphiquement justice à la 16 Bits de SEGA et n'oublie pas d'être tout à fait jouable, autant de qualités qui le placeront j'en suis sûr en bonne position dans la liste des meilleurs jeux homebrew de la console aux cotés d'un Tanglewood ou d'un Xeno Crisis .

à lire aussi : IRENA - le futur shmup Mega Drive qui a vraiment fière allure !

Mais avant que ce très beau joujou nerveux et rutilant ne se retrouve entre les mains des fans de scrollings horizontaux, il faudra passer par la case Kickstarter. C'est ce que nous révèle le studio sur son site dans un long article illustré : encouragé par les nombreux retours favorables de ceux qui avaient testé le prototype, White Ninja a haussé encore un peu plus son niveau d'exigence pour livrer bientôt un jeu correspondant aux spécifications techniques de la Mega Drive. Devant ce vrai défi, l'équipe a besoin d'une campagne de crowdfunding sur Kickstarter afin de se consacrer pleinement au développement d'Irena Genesis Metal Fury et d'assurer sa production en édition physique... pas une mince affaire !

à lire aussi : IRENA le nouveau shmup de la SEGA Mega Drive disponible en démo !

En préparation de cette campagne Kickstarter, le studio livrera une nouvelle démo qui vous permettra de vous attaquer à une station spatiale avec plus de contenu, de nouveaux graphismes, un scrolling encore mieux huilé et des armes supplémentaires ! Cette démo officielle vous donnera ainsi une vision plus large de tout le travail accompli depuis le développement du prototype et vous motivera sans doute à viser les récompenses de base :

  • le jeu dans sa version numérique (que vous pouvez utiliser sur émulateur)
  • édition Metal Core (cartouche avec boîte et mode d'emploi)
  • coffret collector qui sera accompagné d'une multitude de goodies pour le plaisir des fans et collectionneurs

que ceux qui cherchaient le lien vers la page Kickstarter patientent un peu, aucun date précise n'a encore été fixée même si la campagne devrait s'ouvrir d'ici mars ou avril.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous