C'est confirmé, Metal Slug reviendra en 2020 sur console et mobile

10 juin 2020
Frédéric Gechter
Contributeur
SNK a récemment confirmé que le retour de Metal Slug se fera bien cette année. Au programme, deux titres issus de la célèbre franchise, l'un sur consoles pour les seniors et l'autre sur mobile pour les djeun's.

On tient l'information de Jeon Se-Hwan, qui n'est autre que le directeur exécutif de SNK Corporation, autant vous dire qu'on n'amuse pas la galerie : en 2020 deux titres tirés de la très célèbre franchise Metal Slug feront bien leur apparition.

Comme annoncé en avril dernier, SNK développe un premier titre qui sera un run & gun traditionnel bien décidé à faire vibrer la fibre nostalgique. Il faudra bien s'appliquer, depuis le dernier opus principal de la série,  Metal Slug 7 lancé sur la DS en 2008, rien de neuf n'a été produit, ce qui explique l'attente.

Quant au second jeu, il aura certainement beaucoup moins les faveurs des retrogamers les plus velus puisqu'il s'agira d'un mobile qui mélangera run & gun et jeu de cartes. Bien sûr, SNK précise que les deux titres ne visent pas le même public, le jeu mobile étant ouvertement destiné aux 10/20 ans (si vous êtes parent, rien ne vous empêche de faire découvrir ces classiques par le biais de l'émulation).