Geek Week Lyon 2013 - l'heure du bilan

La dernière édition de la Geek Week, cet événement organisé par AOA Production qui se déroule depuis 2009 en la capitale des Gaules, s'est bien déroulée. Le bilan chiffré de l'association qui est à l'origine de bon nombre de soirées décalées et de manifestations atypiques est d'ailleurs là pour en témoigner.

Le 8 Août dernier a été communiqué le bilan chiffré de la dernière Geek Week de Lyon dont Rom Game s'est fait écho à de nombreuses reprises. C'est avec grand plaisir que nous accueillons celui-ci d'autant qu'il s'avère très positif.

La Geek Week a pour but de faire redécouvrir cette culture méconnue du grand public. L’accent cette année a été mis sur les établissements partenaires.

Du 24 avril au 4 mai, de nombreuses initiations et animations originales ont été programmées, permettant au public de découvrir de nouvelles facettes de la culture Geek, mais également de nouveaux lieux sur la région pouvant les intéresser.

Un bilan financier à l'équilibre

Première bonne nouvelle, nous apprenons que l'édition 2013 de la Geek Week s'avère être un cru qui laissera les comptes dans le vert. L'équipe s'en félicite bien entendu, d'autant plus que des risques avaient été pris. En effet, la location de la salle prévue pour la soirée de clôture, à laquelle s'ajoute le livret qui a été créé pour l'occasion (financé par la publicité) auraient pu grever le budget.

Connecting people

L'équipe de bénévoles ne cesse de grandir et à l'occasion de l'édition 2013, ceux-ci se sont avérés plus dynamiques et plus soudés que jamais. Un capital humain qui n'a pas de prix et qui assure à l'événement de se dérouler dans le futur dans des conditions toujours meilleurs.

La fréquentation a quant à elle franchit un cap, avec plus de 3000 visiteurs, de tous les horizons sur l'ensemble de la semaine. Pour le seul Vide Grenier du Geek, 1500 personnes ont été comptabilisées dans les travées !

Tout de suite, la suite

L'objectif de l'association sera de faire la même chose, mais en plus grand ! Le rêve d'AOA Production étant de faire de Lyon la place forte de la culture Geek, il leur faudra mettre l'accent sur les animations tout au long de la semaine et multiplier les micro-événements pour finir en apothéose avec non pas une journée mais un week-end entier de clôture !

Comptez sur nous pour aller pêcher les infos auprès des organisateurs. Du coté de Rom Game, nous avons pour ambition de couvrir comme il se doit l'événement et de le placer au coeur de notre actu !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous