Lyon - en 2019 le Vide Grenier du Geek étend son empire avec 3 événements !

Pour AOA Prod, l'année 2019 s'annonce riche en nouveautés ! L'association organisatrice des Vide Greniers du Geek voit de plus en plus grand et prévoit en effet cette année trois vide-greniers ! Revers de la médaille, vous aurez 3 fois plus de chance de tomber sur ce satané Kirby 54...

Cette année, l'association AOA Prod commence fort ! Sur sa page facebook, le saint patron des fanas de geekeries à Lyon annonce en effet de grands bouleversements dans ses célèbres Vide Greniers du Geek de 2019. Il faut dire que l'événement né en 2011 dans la capitale des Gaules au sein de la seconde Geek Week, a pris beaucoup d'ampleur, le concept se propageant même dans la France entière, de Nancy à Bordeaux en passant par Paris. Il devenait de plus en plus important de répondre à la demande toujours croissante des visiteurs, mais aussi à celle des exposants.

Le Vide Grenier du Geek, c'est désormais 3 éditions dans l'année !

La Brocante Intergalactique le 28 avril

L'habituel VGG du printemps, qui a lieu pendant le Festival Les Intergalactiques, devient désormais la Brocante Intergalactique. Toujours à la MJC Monplaisir, toujours avec du couvert et du non-couvert, cet événement aura lieu le dimanche 28 avril, de 10h à 18h pour des inscriptions qui ouvriront du 18 février au 10 mars.

Attention, ce ne sera donc plus le "premier arrivé, premier servi" : sachez en effet que pour s'intégrer au mieux dans le Festival Les Intergalactiques, et que tous puissent être accueillis dans l'enceinte de la MJC, les organisateurs du festival se réserveront le droit de sélectionner les exposants en fonction des objets mis à la vente.

Le 17ème Vide-Greniers décalé au début de l'été 

Pariant sur le beau temps, les organisateurs changent de lieu pour monter le 17ème Vide-Greniers du Geek dans la rue, plus précisément dans le quartier de la Guillotière, tout en découvert. Vous l'aurez compris, cela signifie plus de place et donc plus d'exposants ! Nous attendons la confirmation pour vous dire si le VGG #17 se tiendra bien le dimanche 30 juin, comme cela est envisagé.

Le VGG #18 reste en automne

Du coté de la 18ème édition du Vide-Greniers du Geek, elle aura lieu comme d'habitude en novembre en essayant toutefois de préserver les exposant en leur permettant de tous être en intérieur. Une solution plus confortable pour tout le monde qui permettra de s'affranchir du mauvais temps et du froid potentiel et qui ravira les plus frileux d'entre nous. Raison pour laquelle le lieu reste à définir.

Conséquence pour les exposants, il faudra bien réfléchir car ils n'auront pas le droit de participer à plus de deux vide-greniers par an. Un dilemne peu enviable !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 24 août 2013 La dernière édition de la Geek Week, cet événement organisé par AOA Production qui se déroule depuis 2009 en la capitale des Gaules, s'est bien déroulée. Le bilan chiffré de l'association...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous