Bonjour à tous. Journée historique ! La très attendue (ici) Game Gear Micro vient de débarquer sur la chaine !
Alors que ce produit se fait allègrement déchirer sur les Internet, il est temps de vérifier ensemble ce que vaut véritablement cette reproduction mini (à l’échelle de la Mega Drive Mini sortie récemment, rappelons-le) de la Game Gear initialement sortie en l’an de grâce 1990 (NDLR : le 6 octobre, soit il y a pile 30 ans, ça ne rajeunit pas ceux qui l’on possédée lors de sa sortie).
Une grande surprise pour une console aussi Mini
Et bien la surprise est grande… Je n’attendais pas grand-chose de cette console, et pensait être sauvé par la précieuse loupe (Big Windows) qui m’a incité à acheter le pack complet. Faut dire que la loupe n’est pas disponible à l’unité. Bravo à SEGA qui m’a bien eu. La vérité est ailleurs, elle est même inverse au postulat de base.
En effet, contre toute attente, cette Game Gear Micro s’avère parfaitement jouable À CONDITION QUE LE JEU NE SOIT PAS BARDÉ DE TEXTES dont la lecture est indispensable.
La prise en mains et finalement bonne, et bien que petit, l’écran s’avère très lisible (comme dit plus haut, pour les textes à l’écran, on oublie hein). En revanche, la fameuse loupe Big Windows n’apporte rien, ou presque, comme vous pourrez le voir dans la vidéo. Ah si, de reflets et autres stries gênantes... Le gain est vraiment minime en termes de grossissement au point que je vais me passer de cet accessoire aussi cheap qu’inutile.