La Mega Drive va se faire bouger par ZPF, un shmup radical !

Une équipe de choc est en train de peaufiner ZPF, un shoot'em up assez énervé qui bluffe déjà par ses partis pris graphiques et sonores. Avant qu'il ne soit lancé dans le grand bain de Kickstarter pour financer son développement et sa sortie physique, le jeu vient d'être teasé dans une vidéo renversante !

Une fois n'est pas coutume, regardons du coté de la scène homebrew SEGA Mega Drive, et particulièrement vers les shmup's où ça bouge de toutes parts. Alors que nous attendons avec impatience que White Ninja Studio nous donne des nouvelles de son IRENA Genesis Metal Fury, un nouveau protagoniste propose lui aussi de grossir le catalogue de la 16 Bits.

à lire aussi : IRENA Genesis Metal Fury - le futur shmup Mega Drive passera par Kickstarter

Un groupe composé de Mikael Tillander, Gryzor Rozyrg et Jamie Vance vient de dévoiler certaines séquences de ZPF (titre provisoire dont on ne connait pas l'origine), un nouveau shoot them up à scrolling horizontal qui promet de pas mal bouger la Mega Drive.

à lire aussi : Infinos Gaiden - le shmup pour les gourmets

Imaginez Gynoug qui aurait avalé Thunder Force 4, Turrican et Lords of Thunder, et vous toucherez du doigt les sources d'inspirations qui éclabousseront votre écran. Mais regardez moi cette palette de couleurs incroyable !

La vidéo très spectaculaire dévoile un design et une bande son qu'on dirait tout droit sortie d'un rêve de Perturbator. Techniquement, tout cela semble au minimum ultra solide et dynamique, et si je vous dit que le jeu pourrait bien arriver sous la forme d'une édition physique via une campagne de financement participatif,  je pense que l'on tient là une des futures grandes sensations de la Mega Drive, comme le fit il y a quelques temps Xeno Crisis de Bitmap Bureau !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous