Producer - l'étrange visual novel du studio Stuffed Wombat

Avec cette patte graphique originale (certains diront dérangeante) Producer a vraiment de quoi nous taper dans l'œil immédiatement et lorsque l'on va un peu plus loin, on se rend compte que le prochain jeu de Stuffed Wombat est également plein d'esprit !

Après s'être attaqué dans Qomp au concept de Pong (en vous faisant incarner la balle), le studio Stuffed Wombat donne actuellement tout ce qu'il a d'imagination pour boucler son visual novel intitulé Producer, un jeu qu'on croirait tout droit sorti des applications conceptuelles de l'artiste Nathalie Lawhead.

Étrange, l'histoire de ce roman visuel l'est tout autant : vous incarnez un "looser" (contrairement à ce que peut sous-entendre ce terme, le personnage n'est jamais traité avec mépris) qui parvient de façon inattendue à décrocher un job de producteur.

Tout comme ce pitch merveilleusement absurde, vous vous rendrez vite compte que le personnage n'a vraiment aucune idée de ce qu'il fait, jusqu'à ce qu'il se rende compte que l'entreprise qui l'a embauché est à l'origine de la première interface cerveau-ordinateur au monde, et qu'il doit terminer le travail...


collages d'images qui sont ensuite saturées et réduites à 10 % de leur taille d'origine

Qui dit Visual Novel ne dit pas forcément passivité du joueur. Les interactions y seront nombreuses au point de vous proposer par moment des mécaniques de point and click. Le jeu sera ouvert et il vous permettra d'explorer librement l'environnement ce qui vous permettra de découvrir des branches très différentes du récit.

S'il est annoncé pour septembre 2021, une démo de Producer (beaucoup plus linéaire que ce qui vous sera servi par la suite) est disponible via votre navigateur. Ce petit avant-goût d'une dizaine de minutes vous permettra de sortir de votre taudis et de vous rendre à une réunion de travail.

Voilà de quoi vous donner certainement l'envie d'aller plus loin lorsque le jeu sortira enfin (vous pouvez l'ajouter à votre liste de souhait Steam comme je viens de le faire), d'autant que de ce que l'on entend, le jeu sera servi par une magnifique bande-son signée du génial Thor HighHeels. Attention toutefois, le jeu ne sera disponible qu'en anglais

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous