Garlic - un jeu de plateforme aux petits oignons !

Voilà un jeu enthousiasmant qui condense à lui seul tout ce que l'on aime voir dans un jeu de plateforme indépendant : proposition artistique emballante, fluidité de l'action et précision technique, que dire de Garlic si ce n'est qu'il est en passe de ravir mon coeur !

Il a une tronche de Leguman mais ne vous y trompez pas, c'est bien un oignon qui trône à la place de sa tête. De ce fait, au premier regard, Garlic est tout bonnement inoubliable, et il séduira à n'en pas douter ceux dont la culture pop est biberonnée à la NES.

Avec des influences ouvertement orientées vers ce qui se fait de mieux sur la scène indé, l'humour et le manga en bandoulière, le jeu de Sylph mérite tout bonnement sa place aux côtés de Celeste ou Shovel Knight.

Le développeur du jeu nous transmet toute sa passion du genre : une musique efficace, une DA et un chara design inspiré, des animations hyper fluides et surtout... mais bon sang !! Quelles sensations ! Il nous a mitonné un gameplay aux petits-oignons qui donne un goût de "reviens-y" immédiat tant les mouvements répondent au doigt et à l'œil (certains diront que le jeu semble deviner ce que l'on avait projeté de faire)

Malgré son côté hardcore, croyez-moi, vous éprouverez un réel plaisir à escalader cette Tour Sacrée pour rencontrer la Déesse Cyber qui exaucera un vœu aux héros qui atteignent le sommet. Le mien sera tout bonnement le suivant : que Garlic reçoive le succès qu'il mérite !

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous