THEA500 Mini sortira le 31 mars 2022 - la version taille réelle + clavier fonctionnel suivra de près !

Très sollicité sur les réseaux sociaux par les nombreux fans de l'Amiga, Retro Games Ltd s'est fendu de quelques communiqués pour donner des informations utiles autour de l'arrivée de THEA500 Mini. Date de sortie, version taille réelle, tous les sujets importants ont été abordés en toute transparence.

Certains se sont offusqués de l'aspect un peu "cheap" de la machine, fustigeant certains détails et son prix, d'autres se sont mués en Boing Ball depuis son annonce... Quoi qu'il arrive, THEA500 Mini fera couler beaucoup d'encre d’ici au début de l'année prochaine, à mesure que Retro Games Ltd donnera des détails.

Pour le moment, le fabricant n'a pas encore dévoilé la liste exhaustive de jeux qui seront de la partie (un total de 25 titres, bien entendu, ceux qui le souhaitent peuvent utiliser une clé USB pour charger directement leurs jeux), mais il a précisé que la sortie officielle de la machine se ferait précisément le 31 mars 2022, toujours au prix de 130 €. Voilà qui est précis.

OUI ! THEA500 Mini aura sa version taille réelle + clavier fonctionnel

La question d'une version "taille réelle" avec un clavier fonctionnel a également été évoquée par Retro Games Ltd qui s'est montré très transparent dans ses réponses : en ce qui concerne la question d'une machine taille réelle, c'est quelque chose que Retro Games Ltd envisage à coup sûr, comme ce fut le cas avec le THEC64 pour le THEC64 Mini.

Selon le communiqué de presse, THEA500 mini est d'ailleurs le premier d'une gamme THEA500. Seulement, produire un tel projet coûte très cher, sans parler de la conception et de la fabrication, et sans oublier que cela n'est pas financé à l'avance comme un projet Kickstarter mais directement au détail.

Ainsi, Retro Games Ltd suivra vraisemblablement le même processus qu'avec THEC64 en produisant un "mini" appareil qui atteindra un public plus large et se fera peut-être connaître d'une toute nouvelle génération. En cas de succès, une sortie en taille réelle sous une forme ou une autre sera envisagée.

Même si les chiffres seront très approximatifs, sachez par exemple que THEC64 mini représente 80% des ventes mondiales pour cette gamme, contre 20% du volume des ventes pour la version taille réelle.  Ainsi, les ventes antérieures indiquent que le mini est l'option la plus populaire pour la plupart des consommateurs, mais Retro Games Ltd souhaite toujours créer des versions pour les 20 % de puristes restants.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 12 décembre 2019 Après sa version Mini, le Commodore 64 est bel et bien de retour avec TheC64 ! Cette version revue et corrigée gagne quelques centimètres et offre enfin aux fans de la machine la possibilité de...
Dim 30 décembre 2018 L'année 2019 sera t'elle encore marquée par la mode des machines mini ? En attendant que Nintendo et Sega se manifestent, il semblerait que TheC64 Mini refasse son apparition, cette fois-ci avec un...
Dim 8 octobre 2017 Après les consoles SNES et NES de Nintendo, il semble que le principe de la machine mini se propage cette fois-ci durablement aux micro-ordinateurs. Après le C64, ce serait en effet au tour de...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous