Certains se sont offusqués de l'aspect un peu "cheap" de la machine, fustigeant certains détails et son prix, d'autres se sont mués en Boing Ball depuis son annonce... Quoi qu'il arrive, THEA500 Mini fera couler beaucoup d'encre d’ici au début de l'année prochaine, à mesure que Retro Games Ltd donnera des détails.
Pour le moment, le fabricant n'a pas encore dévoilé la liste exhaustive de jeux qui seront de la partie (un total de 25 titres, bien entendu, ceux qui le souhaitent peuvent utiliser une clé USB pour charger directement leurs jeux), mais il a précisé que la sortie officielle de la machine se ferait précisément le 31 mars 2022, toujours au prix de 130 €. Voilà qui est précis.
OUI ! THEA500 Mini aura sa version taille réelle + clavier fonctionnel
La question d'une version "taille réelle" avec un clavier fonctionnel a également été évoquée par Retro Games Ltd qui s'est montré très transparent dans ses réponses : en ce qui concerne la question d'une machine taille réelle, c'est quelque chose que Retro Games Ltd envisage à coup sûr, comme ce fut le cas avec le THEC64 pour le THEC64 Mini.
Selon le communiqué de presse, THEA500 mini est d'ailleurs le premier d'une gamme THEA500. Seulement, produire un tel projet coûte très cher, sans parler de la conception et de la fabrication, et sans oublier que cela n'est pas financé à l'avance comme un projet Kickstarter mais directement au détail.
Ainsi, Retro Games Ltd suivra vraisemblablement le même processus qu'avec THEC64 en produisant un "mini" appareil qui atteindra un public plus large et se fera peut-être connaître d'une toute nouvelle génération. En cas de succès, une sortie en taille réelle sous une forme ou une autre sera envisagée.
Même si les chiffres seront très approximatifs, sachez par exemple que THEC64 mini représente 80% des ventes mondiales pour cette gamme, contre 20% du volume des ventes pour la version taille réelle. Ainsi, les ventes antérieures indiquent que le mini est l'option la plus populaire pour la plupart des consommateurs, mais Retro Games Ltd souhaite toujours créer des versions pour les 20 % de puristes restants.