Microids dévoile les premières images de Goldorak

Le prochain jeu inspiré de l'univers de Goldorak n'a beau être attendu que pour 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC, l'éditeur Microids nous dévoile déjà un teaser et des illustrations destinés à nous mettre en alerte

Après l'avoir annoncé par surprise en février, Microids nous présente aujourd'hui les premières images de Goldorak à travers deux illustrations inédites ainsi que le teaser du jeu. En découvrant les ébauches du travail du studio Endroad, rien ne nous dit pour le moment si l’univers créé par Go Nagai sera respecté et valorisé en jeu vidéo. Très attendus également, les premières images de gameplay devront nous indiquer si l'on doit attendre un retour roboratif du prince de l'espace

Développé par le studio français Endroad, Goldorak est piloté par Laurent Cluzel, directeur artistique et directeur créatif qui intervient dans la production du titre. Comme souvent chez Microids c'est Philippe « Golgoth71 » Dessoly (vétéran depuis 1989 (Ocean Software) et dessinateur officiel de Goldorak pendant cinq ans) qui prêtera main forte quant à la direction artistique du projet. Force est de constater que le talent de l'illustrateur de Mr Nutz s'inscrit parfaitement dans ce genre de projet, ça, on a pu le constater avec bonheur sur Toki, Joe and Mac, Astérix et Obélix... (j'en passe et des meilleures)

Le studio travaille depuis plusieurs sur le développement de Goldorak. Le but avoué est de créer un jeu d’une grande qualité pour les fans, mais aussi pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de connaître Actarus et ses amis. Mais comme le consensus est rare en la matière, on jugera le jeu une fois en main.

Reste que l'univers foisonnant de Goldorak mérite une attention toute particulière. L'équipe d'Endroad aura donc la lourde tâche de relever un défi posé par les fans du monde entier depuis plusieurs décennies. Qui sait, si le succès est au rendez-vous, peut-être aurons-nous la joie de découvrir des jeux Ulysse 31 ou Albator ?...

Le teaser ainsi que les deux illustrations reprenant les modèles du jeu ont été révélés au cours de Goldorak Xperienz, une soirée rétrospective et de célébration dédiée à la célèbre franchise au Grand Rex, à Paris.

Tiré de la célèbre licence japonaise, elle-même adaptée du manga de Go Nagai UFO Robo Grendizer, ce jeu d’action proposera aux joueurs nostalgiques de la licence de vivre les célèbres aventures d’Actarus et son robot de combat Goldorak. L’occasion de se replonger dans une histoire passionnante de la pop culture où courage, combats et trahisons font rage. Le chevalier des temps nouveaux compte bien se battre pour l’humanité.

Créée il y a près de 45 ans, la cultissime série animée Goldorak a marqué plusieurs générations par son histoire riche en rebondissements et a bercé des millions de personnes à travers le monde. Nombreux sont ceux qui se souviennent des armes iconiques comme le fulguropoing ou encore son astérohache contre le terrible Grand Stratéguerre et ses Golgoths.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous