Le remake de Toki sort de l'impasse et atterrira sur Nintendo Switch !

Alors qu'on ne s'y attendait plus, le remake de Toki fera finalement son apparition sur Nintendo Switch. L'arlésienne vient d'être annoncée par Philippe Dessoly lui-même, un homme dont on peut dire qu'il sait ménager ses effets ! Oui ! l'avaleur de pièces de 10 Francs est de retour !

Vous qui suivez Rom Game depuis le début, vous savez combien votre serviteur s'est acharné depuis des années à appuyer de toutes ses forces sur le bouton "retour de Toki" sans que le célèbre singe ne daigne repointer le bout de son nez. Nous avions même contacté Philippe Dessoly pour lui faire dire que oui, Toki c'était bel et bien fini et que le remake ne verrai plus le jour...

Et puis aujourd'hui, coup de tonnerre dans la forêt ! Philippe s'est fendu d'un billet formidable sur son compte FacebookEh oui il arrive, il s'est fait attendre mais plus c'est long il parait plus c'est......beaucoup me suivent depuis longtemps et savent que ce projet me tiens à coeur surtout ayant fait la version Amiga et atari St il y a longtemps :), pour info le jeu est programmé par le programmeur de Mr Nutz Pierre Adane, donc autant vous dire que c'est du sérieux cette affaire :) et il sort sous le label Microïds Official (à qui l'on doit l'édition anniversaire de Flashback)

à lire aussi : Au fait, Toki, c'est bel et bien fini !

Le remake du célèbre jeu d’arcade sortira sur Nintendo Switch fin 2018 et c'est donc Philippe Dessoly, dessinateur de la version originale du jeu (et créateur de Mr Nutz) qui prend en charge la direction artistique du titre accompagné de Pierre Adane au développement.

On croit rêver ! Nous ferons très prochaînement part à Philippe de notre entrain tout en lui posant mais alors plein de questions !

à lire aussi : Toki le remake a besoin de vous !

Sorti pour la 1ère fois en 1989, Toki a marqué toute une génération de joueurs, grâce à son personnage à l’allure simiesque et sa difficulté propre aux jeux d’arcade. Pour son grand retour sur Nintendo Switch, c’est Philippe Dessoly, dessinateur de la version originale de Toki sur Amiga, créateur de Mr Nutz et connu pour ses dessins officiels de Goldorak et Albator, qui prend en charge la direction artistique de ce remake. Il déclare « J’ai un rapport très spécial avec ce jeu que j’affectionne tout particulièrement, c’est en quelque sorte ma Madeleine de Proust ! Dès les premières notes de musique, je me replonge à l’époque de l’adaptation du titre sur Amiga et Atari où il régnait alors une ambiance particulière dans le milieu du jeu vidéo. C’est un souvenir mémorable pour moi, alors quand 30 années plus tard on m’a proposé de faire ce remake, il m’a été impossible de refuser. Je m’amuse vraiment à améliorer et réinterpréter les designs des personnages et les décors. J’espère sincèrement que le jeu amusera et plaira à un maximum de joueurs et aux fans de la première heure dont je fais partie. »

à lire aussi : C'est sûr ! le remake de Toki arrivera sur PC et une version PS4 se profile déjà !

Ce nouveau remake sera l’occasion pour les joueurs de découvrir ou redécouvrir ce jeu de plateforme 2D et de se mesurer aux différents niveaux et ennemis tous plus délirants les uns que les autres ! Pierre Adane, développeur du jeu, déclare "Je suis très fier de pouvoir redonner vie à Toki. Le plaisir de travailler sur un projet comme celui-ci est juste immense. Cela faisait quelques temps que Philippe et moi avions envie de retravailler ensemble, je suis très heureux que cela se concrétise avec Toki."

L’histoire de Toki :

Toki, un guerrier humain, vit une vie primitive paisible au tréfond de la jungle avec sa bien aimée Miho. C’était sans compter sur le sorcier vaudou Doctor Vookimedlo qui, subjugué par la beauté de Miho, décide de l’enlever et de transformer Toki en singe à la physionomie patibulaire. Aidé par le démon Bashtar, le Doctor Vookimedlo se réfugie dans son Palais doré à l’autre bout du monde avec Miho. Déterminé à la retrouver, Toki va alors s’engager dans une aventure périlleuse pour atteindre la demeure du Doctor Vookimedlo, sauver sa dulcinée et retrouver son apparence.

L’ancien guerrier doit s’adapter à sa nouvelle forme et à défaut de se servir d’armes conventionnelles, utiliser sa puissante mâchoire pour cracher d’étranges projectiles afin d’éliminer ses ennemis. Au fil de son aventure, Toki trouvera des objets qui l’aideront à poursuivre sa quête : du casque de football américain, en passant par une paire de palme et un tuba.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous