Découvrez ce remake de GTA San Andreas réalisé via l'éditeur de niveau de Far Cry 5

Ce projet réalisé par un fan vise à reproduire from scratch une partie de GTA San Andreas grâce à l'éditeur de niveau de Far Cry 5.

Un membre de Reddit est en train de recréer Grand Theft Auto San Andreas à partir de zéro via l'éditeur de niveau de Far Cry 5. Publiée sur Reddit, cette carte comportera une partie de la carte GTA San Andreas et comportera des éléments de gameplay appropriés.

Visiblement prudent, celui qui se fait appeler MapEditorMaster a soigneusement évité d'utiliser tout matériel protégé par des droits d'auteur. Conséquence espérée, Rockstar et Take-Two ne devraient pas être en mesure de faire stopper le projet, comme ce fut le cas pour un remaster mod de Grand Theft Auto San Andreas dans GTA 5. Et pourtant, il est indéniable que tout cela ressemble fortement à GTA San Andreas, bien que ne comportant aucune référence directe à celui-ci.

Le projet recréera la zone rouge en bas à droite.

Ne nous emballons pas, ce remake réalisé par un fan est loin de représenter un jour la carte entière. Et même s'il y aura des éléments de gameplay bien connus des joueurs, ce projet ne proposera pas les missions originales de GTA San Andreas.

Cela prouve en revanche une nouvelle fois que le mode Arcade dans Far Cry reste une fonctionnalité très appréciée de la majorité des joueurs, principalement parce qu'il a maintenu le plaisir longtemps après le générique de fin. Beaucoup de joueurs aiment que leur créativité soit mise au défi et l'éditeur de carte (malheureusement absente de Far Cry 6) permet une expression créative illimitée qui peut être utilisée pour créer des hommages fidèles tels que cet hommage à GTA et ou comme ce fut le cas il y a quelque temps à GoldenEye.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 29 janvier 2013 Qu’est ce que tu crois ? Ce sont des consciences supérieures à tête de serpent qui tirent les ficelles, tu crois qu’elle viennent d’où les guerres en orient ? Les aliens veulent avoir la...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous