Nobelia - enfin un nouveau jeu homebrew sur Philips CD-i !

Parent pauvre de la production homebrew, le CD-i bénéficie aujourd'hui de la sortie du puzzle game Nobelia. Ce tout nouveau titre crée l'événement non seulement en faisant parler de la machine de Philips, mais en lui offrant au passage un jeu de très bonne facture

La production homebrew sur Philips CD-i étant ce qu'elle est (assez proche du vide intersidéral), l'arrivée de Nobelia dans le catalogue de la machine mérite d'être saluée et il semblerait que quelques machines sortiront de leur grenier après une telle news !

On doit ce surprenant nouveau jeu au développeur TWBurn qui a voulu retranscrire l'idée qu'il se fait d'un Bomberman dans un univers inspiré de Zelda : après avoir enquêté sur une porte dimensionnelle qui s'est ouverte dans votre jardin, vous vous retrouvez transporté dans un nouveau monde. Tout votre esprit et votre courage sont nécessaires pour explorer cet endroit et récupérer les outils nécessaires pour rentrer chez vous. Et peut-être, si vous êtes suffisamment habile et attentif, vous pourrez trouver les sept pièces d'or qui ont été dispersées dans le monde selon certaines légendes.

Avec Nobelia, le développeur accomplit la double prouesse de faire parler positivement du CD-i et de proposer au passage un jeu tout à fait agréable et à la difficulté progressivement bien dosée. D'ailleurs, avec plus de 30 niveaux uniques, quatre power-ups et quatre ennemis différents, c'est sans doute l'un des jeux homebrews le plus grand et le plus ambitieux jamais sorti pour le CD-i.

Le jeu est disponible chez côté Gamers (le même prix que le jeu chez l'éditeur) qui propose en sus une notice française et des fiches encyclopédiques de jeux CD-i. Une copie physique est également disponible à l'achat via ce lien, ainsi qu'un simple.iso pour une utilisation CDr (Pour télécharger ce jeu, vous devez l'acheter au prix minimum de 16, 50 $). Il existe également une démo gratuite si vous souhaitez l'essayer avant de l'acheter et TWBurn a même publié le code source de son titre sur github. Ce jeu est destiné au système Philips CD-i. Il peut être gravé sur un CD-R et joué sur un lecteur physique. Il devrait également être possible de l'exécuter sous un émulateur comme MAME ou l'émulateur CD-i.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous