Batocera arrive sur PS4 et transforme la console en plate-forme retro gaming et arcade !

La distribution Batocera vient de débarquer sur PS4 dans sa v1 ! Dans une vidéo, le développeur Noob404 de PS4Linux.com nous explique pour l'occasion comment installer la solution retro gaming sur la console de Sony. Désormais, plus rien ne vous empêche de la transformer en machine taillée pour l'arcade et le jeu vidéo old school !

Le développeur Noob404 (PS4Linux.com) vient de dévoiler la V1 de sa distribution Batocera pour PS4. Si votre console était au placard, il vous offre donc l'opportunité de transformer votre machine en véritable plateforme d'émulation retro et arcade !

à lire aussi : Avec Batocera V35, vous n'avez plus besoin de Dolphinbar pour jouer avec votre Wiimote !

Cette mouture de Batocera est livrée avec les fichiers nécessaires, mais une longue section tutorielle d'installation est également disponible via ce lien
 
Vieille de 6 ans maintenant, Batocera est une distribution logicielle dédiée au retrogaming basée sur Linux et installable sur PC et MAC, nano-ordinateur (Raspberry Pi 0, 1, 2, 3, 4, le GPI Case, les Odroid C2, XU3/XU4/Q, N2, N2+ et Go Adbance) ou support de stockage amovible. Souvent comparé à Recalbox, il s'agit d'un fork de celui-ci qui émule tout comme lui de nombreuses consoles tout en intègrant le lecteur multimédia Kodi. 

Il ne me reste plus qu'à vous conseiller de regarder la vidéo de 25 minutes qui suit notre article avec attention car elle vous expliquera la marche à suivre pour installer Batocera sur votre PS4. Il faut en effet bien comprendre comment partitionner le disque et comment configurer le tout.

Cerise sur le gâteau, le développeur Noob404 exposera les différentes façons de transférer les jeux et les BIOS ou comment il faut procéder pour connecter la DualShock 4 via Bluetooth ou pour accéder au terminal sur Batocera.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 10 janvier 2017 Depuis la sortie de Tales Of Symphonia sur Gamecube en 2003, la licence de Bandai Namco Games est devenue de plus en plus populaire à tel point que chaque jeu sort désormais en Europe. Et ce nouvel...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous