Découvrez la timeline animée des consoles de jeu les plus vendues (1978-2022)

La chaîne Youtube Data Is Beautiful a créé une timeline animée montrant les consoles de jeux les plus vendues de 1978 à 2022, incluant les consoles portables et de salon. Mesurées en unités de vente cumulées dans le monde entier, Nintendo et PlayStation dominent le classement.

Data Is Beautiful a créé une timeline animée divertissante montrant les consoles de jeux les plus vendues de 1978 à 2022, accompagnée par un petit robot dansant à côté du chronographe. Les différentes versions des consoles Nintendo ont longtemps occupé la tête du classement jusqu'à ce que PlayStation prenne le dessus. Il s'agit donc des consoles de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps de 1978 à 2022, incluant les consoles portables et de salon. Elles sont mesurées en unités de vente cumulées au cours de la durée de vie d'un produit dans le monde entier.

Sources de données : rapports de vente des fabricants, estimations d'analyse de marché.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Mer 25 janvier 2023 Annoncée il y a quelque temps déjà sur Switch et Xbox, la sortie de GoldenEye 007 sur ces deux consoles est enfin datée ! Et son arrivée est vraiment très proche sur Nintendo Switch Online et...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous