Quake4 sur AmigaOS4 - le portage sur une voie royale !

Découvrez la version améliorée de Quake 4 sur AmigaOS 4 grâce au développeur français Hugues Nouvel ! Optimisée pour utiliser les bibliothèques EGL_Wrap, GL4ES, Warp3D Nova et OpenGLES2, cette version du célèbre jeu de tir 3D de id Software propose une gestion du multicœur et des améliorations par rapport à la version originale.
publié le 2 janvier 2023
partager sur :

Le développeur français Hugues Nouvel est non seulement à pied d'œuvre pour boucler le portage de Doom 3 sur AmigaOS 4 avec moult optimisations, mais il est aussi à l'origine d'un autre travail harassant : celui de porter Quake 4, un autre jeu de tir 3D réalisé par id Software, toujours sur AmigaOS 4.

Ce jeu utilise le même moteur que Doom 3 (dhewm 3) ainsi que du code additionnel réalisé par glKarin pour Android. Notez également que Quake 4 pour AmigaOS 4 nécessite les bibliothèques EGL_Wrap, GL4ES, Warp3D Nova et OpenGLES2.

Au menu de cette version, attendez-vous à tomber sur quelques améliorations par rapport à la version d'origine, d'autant que la gestion du multicœur sera au rendez-vous une fois en place sur AmigaOS 4. La première version publique de Quake 4 est actuellement la 1.4.2, je vous laisse le soin de découvrir tout cela dans une première vidéo diffusée il y a un mois par Hugues Nouvel sur YouTube.

YouTube Thumbnail

AmigaOS 4 est un système d'exploitation utilisé sur les ordinateurs Amiga. Il a été développé pour remplacer l'ancien système d'exploitation AmigaOS 3. Il est conçu pour être performant et facile à utiliser, avec une interface utilisateur graphique attrayante. Il prend en charge de nombreux formats de fichiers et offre une compatibilité avec de nombreux logiciels et jeux. AmigaOS 4 est également connu pour son utilisation de la technologie de mise en mémoire virtuelle, ce qui permet de gérer efficacement la mémoire et les ressources du système. En outre, il dispose de nombreuses fonctionnalités de sécurité pour protéger votre ordinateur contre les virus et autres menaces en ligne.