Qui arrêtera Kaze Emanuar si ce n'est lui-même ? Pas Nintendo qui laisse le développeur malaxer et triturer les jeux Mario dans tous les sens et accomplir des miracles. On se souvient ici en effet de son travail remarquable sur Super Mario 64. Le développeur avait apporté au titre des évolutions et des mods inattendus et impressionnants. Fort de son expérience, il nous revient aujourd'hui avec une transfiguration complète qui rehausse encore les possibilités de la console N64.
Making games for the N64 in 2022 looks like this pic.twitter.com/arGTxd2CE6
— Kaze Emanuar (@KazeEmanuar) December 18, 2022
Comme vous pouvez le constater dans cette vidéo, Kaze Emanuar démontre la puissance de son modding du jeu qui pousse le titre jusqu'à ses ultimes limites.
En dévoilant la vidéo d'un niveau qu'il avait créé pour Super Mario 64, beaucoup furent certains que tout cela fonctionnait sur PC ou Dreamcast. Mais non, vous ne rêvez pas, le jeu fonctionne à 30 images par seconde sur une N64 originale, le tout avec des textures et un éclairage jamais vus !
Magie noire me direz-vous ? je vous laisse le soin de visionner une autre vidéo publiée le 28 janvier, dans laquelle le modder révèle quelques ingrédients de sa recette :
►