Super Mario Bros entièrement recréé dans Super Mario 64

Kaze Emanuar n'est pas encore décidé à laisser Nintendo tranquille : aujourd'hui, nous découvrons assistons à l'intrusion du Super Mario Bros de la NES dans Super Mario 64... à moins que ce ne soit l'inverse ?

Je comprend ceux qui, parfois par respect pour l'oeuvre, parfois par esprit grincheux, ne cautionnent pas les mods et hacks de jeux. Mais reconnaissez-le, que l'actualité vidéoludique serait monotone sans ces irréverences-révérencieuses !  je pense d'ailleurs au passage que vouloir se priver de ces récréations, revient à tourner le dos à tout ce qui fonde l'éthique des hackers faite de partage et d'inventivité.

à lire aussi : Super Mario 64 Online - des parties jusqu'à 24 joueurs !

De l'inventivité, il en a fallu justement une sacrée dose à Kaze Emanuar pour reconstruire le Super Mario Bros de la NES dans Super Mario 64. Accrochez-vous à votre slip retro, il vous offre en effet l'opportunité d'incarner Mario, Luigi, Wario ou Waluigi (avec des capacités différentes) dans pas moins de 30 niveaux !

Pour ceux qui nous suivent depuis quelques temps (comme je vous félicite !) le nom de Kaze Emanuar leur a sans doute dit quelque chose car ils auront reconnu ce fin spécialiste de Super Mario qui était même allé jusqu'à nous proposer en 2017 un éditeur de niveaux dédié au jeu et un Super Mario 64 Online !

à lire aussi : Super Mario 64 Maker - comme son nom l'indique !

Comme souvent en pareil cas, sa dernière prouesse ne manquera pas de froisser et irriter BigN qui saluera à sa façon le bidouillage. Espérons que cela se fasse le plus tardivement possible pour que notre bricoleur ait le temps de recevoir les louanges qu'il mérite... pourvu qu'il puisse nous offrir encore bien d'autres petites surprises !

Pour vous rassurer, sachez que Nintendo ne supprimera sans doute pas ce projet, puisque Kaze Emanuar ne distribue qu'un patch avec ses propres modifications et sans le contenu protégé par le droit d'auteur de Nintendo.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous