Cette information réjouissante a été partagée via un Nintendo Direct du tonnerre qui fit chauffer bon nombre de chaînes Twitch. Les streamers se sont d'ailleurs empressés (comme nous d'ailleurs) de se jeter sur la démo Switch qui est sortie dans la foulée et qui confirme en 40 minutes tout le bien que l'on pense déjà du futur jeu de Sabotage Studio (The Messenger)
Après une courte séquence d'introduction, les joueurs pourront explorer la ville portuaire de Brisk pleine de pirates. Après quelques bafouilles légères, vous vous aventurerez dans un donjon mystique. Entre ces zones se trouve un aperçu de la carte du monde avec un dragon géant ronflant doucement.
Les séquences d'exploration sont très agréables et font la part belle à l'image. Les personnages en pixels sont merveilleusement animés. Les décors détaillés donnent une grande profondeur au monde et un système d'éclairage dynamique fait culminer l'ensemble. Les combats sont également satisfaisants, s'inspirant à la fois de Chrono Trigger et de Super Mario RPG. Les personnages peuvent combiner leurs techniques pour créer de puissants sorts dans des combinaisons et des mécaniques qui nous semblent familières.
Malheureusement pour les joueurs PC, cette démo sur la console Nintendo ne devrait être suivie d'une démo Steam que plus tard. Nous vous tiendrons au courant, il serait malheureux de ne pas profiter de ces splendides graphismes et des généreuses animations sur grand écran. Et que vous dire de la musique... la régalade servie par Yasunori Mitsuda est un pur délice !
Franchement, après le magnifique Chained Echoes, les amateurs de JRPG sont gâtés en matière d'aventures rétros !
►