L'arrêt global des 3DS et Wii U eShops a été techniquement hier. Les eShops 3DS et Wii U sont maintenant officiellement fermés, ce qui signifie que vous ne pouvez plus effectuer de nouveaux achats dans ces magasins. Cependant, Nintendo octroi un petit délai à toute personne qui pourrait avoir rencontré des difficultés techniques ce week-end en raison de l'affluence accrue sur l'eShop : la date d'expiration des codes de rachat Wii U et 3DS eShop a été prolongée jusqu'au 3 avril 2023 à 21h00.
Cela signifie que pour les six prochains jours environ, si vous avez un code existant vous permettant de déverrouiller un jeu, un pack DLC ou un thème à partir de l'un des eShops aujourd'hui disparus, vous pourrez toujours l'entrer et l'échanger via le menu eShop. C'est une bonne nouvelle pour quiconque a été exclu ou a reçu une erreur en raison du nombre conséquent de personnes essayant d'accéder à l'eShop ce week-end avant sa fermeture.
Malheureusement, la date d'achat de nouveaux jeux n'a pas été modifiée ou prolongée, mais si vous avez un code pour quelque chose de pratique ou si vous savez comment en obtenir un, vous avez encore le temps de les échanger via les boutiques en ligne Wii U ou 3DS.