Braid reviendra en 2024 dans une généreuse édition anniversaire

Braid: Anniversary Edition, proposera une version revue, corrigée et augmentée avec des graphismes retravaillés et 15 heures de commentaires des développeurs. Tout ce joli paquet est prévu pour 2024.
publié le 12 novembre 2023
partager sur :

Braid: l'Édition Anniversaire attendue pour 2024

Annoncé initialement en 2020 pour une sortie en 2021, la version remaniée du célèbre jeu de plateforme et de réflexion, Braid, sortira finalement le 30 avril 2024 pour PlayStation, Xbox, Windows et même le service d'abonnement de Netflix. Cela a également été confirmé via les réseaux sociaux, une version Mac et Linux arrivera plus tard l'année prochaine après le lancement initial. Quant à la Switch, elle semble pour le moment oubliée...

Cette édition 4K, conçue pour s'adapter aux résolutions modernes, présente un travail artistique entièrement renouvelé et proposera pas moins de quinze heures de commentaires de développeurs.

Le travail artistique de cette nouvelle mouture a été réalisé à la main par David Hellman, l'artiste original de Braid. Cette édition se distingue par des décors de plus haute résolution, une animation plus fluide du protagoniste et l'ajout de nouveaux éléments dans les niveaux. En outre, l'édition anniversaire se démarque par un univers sonore et des musiques inédites.

Un commentaire détaillé du jeu et de sa genèse

Lors de l'annonce du cette édition, Jonathan Blow a exprimé son ambition de créer "le commentaire le plus fou et le plus approfondi jamais intégré dans un jeu vidéo". Au-delà des réflexions des développeurs sur la création du jeu, cette édition comprendra des interviews et des discussions sur la conception des énigmes en général, dans l'espoir d'en faire une ressource précieuse pour ceux qui s'intéressent à la création de jeux vidéo.

La durée des commentaires, étant donné que le jeu original dure environ cinq heures, suscite la curiosité. Braid, un jeu de plateforme basé sur le concept du retour dans le temps, propose une expérience unique où le joueur pourrait être amené à "tordre le temps" pour profiter pleinement des commentaires pendant le jeu... wait and see...

Source : Rock Paper Shotgun