Inspirit Expo #8 - Thorn

Régulièrement, et jusqu'à la date fatidique du 23 Novembre, retrouvez une série de portraits des auteurs qui participent à la première Inspirit Expo. Faisons aujourd'hui la connaissance de Thorn

Aujourd'hui, présentation de Thorn, dessinatrice, illustratrice. Thorn est notamment coloriste sur les albums « Le Grand Jeu » (Delcourt), « Le dernier templier » (Dargaud), ou encore « Otaku Blue » (Dargaud). En outre elle développe depuis quelque temps son premier jeu vidéo, un point'n'click dans l'univers des blogs BD baptisé "Little Blog Adventure".

Thorn tient donc un blog, le Bulleblog (http://bulleblog.com/) et un Tumblr où elle présente l'ensemble des illustrations qu'elle fait sur le thème de Animal Crossing New Leaf (http://bulleblog.tumblr.com/).

Thorn et les jeux vidéo

Quel est ton plus beau souvenir de joueuse ?

Day of the Tentacle ! Un bijou d'humour absurde où on peut trouver tout à fait logique de faire tourner 100 ans un pull dans une lessiveuse pour qu'il rétrécisse à la taille du hamster cryogénisé et dégelé au micro-onde qu'on veut réchauffer.

Après, j'ai beaucoup d'autres titres (principalement des point and click, et principalement du Lucasart) qui me viennent en tête. Je n'ai eu une console que très tard, donc les jeux, c'était surtout sur PC (et encore avant, sur Amstrad).

Encore plus que les jeux en eux-même, ce qui me reste, c'est tous ces moment passés devant l'écran avec mon grand frère, à essayer de résoudre les énigmes... 

Qu'est-ce que le jeu vidéo apporte dans ta vie personnelle ou artistique ?

Une certaine inspiration, je pense. Et l'envie furieuse de faire un jeu d'aventure "old school" par moi-même... (bientôt 5 ans que je travaille dessus, dès que j'ai un peu de temps libre !) En ce moment, j'arrive beaucoup moins à dégager de temps pour jouer, et comme mon ordinateur est mon outil de travail, je ne veux surtout pas le surcharger.

Heureusement, je peux compter sur des soirées régulières entre amis pour me tenir au courant. C'est comme ça que j'ai découvert The Last of Us, Portal, The Cave, Braid, Journey...  Je crois que le monde du jeu vidéo, c'est un peu un cocon pour moi, un endroit où je me sens bien.

Peut-être que consciemment, je n'ai pas mesuré tout ce que cela m'a apporté, en fait.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous