La beauté chamanique de Kawiteros

Le tatou a dit au lièvre que ce jeu sera beau ! Deuxième jeu en lice à nous taper dans l’œil, Kawiteros est le projet de 7 étudiants qui savent flatter la rétine avec une inspiration graphique assez unique.

Kawiteros est un puzzle-plateformer en 2D dans lequel le joueur contrôle un avatar dont la capacité principale est de lier des objets entre eux pour leur transmettre leurs mouvements. De ce principe découle un gameplay qui doit permettre au joueur de se frayer des passages et résoudre des énigmes.

Ce qui fait le cachet de Kawiteros est son ancrage dans l'univers du Chamanisme Huichol. Peu traîté dans la culture vidéo-ludique (c'est le moins que l'on puisse dire !), l’art du peuple Huichol trouve ses racines dans la Sierra Madre Occidentale au Mexique.

Cet art met en scène des visions chamaniques, des rêves et contes mythologiques à travers des tableaux en laine et des sculptures recouvertes de motifs en perles.

Couleurs vives et accumulation des contours caractérisent le design de ce jeu très soigné, mystique et apaisant qui personnellement m'a littéralement tapé dans l'oeil, d'autant que de les références de l'équipe en matière vidéo-ludique rassurent : Journey, Rayman ou encore Tiny Wings sont en effet les modèles volontiers cités.

Du coté de chez Rom Game, nous suivrons ce projet tout comme Bottle, et vous transmettrons avec plaisir les avancées du jeu.

L'équipe

Simon : Lead game designer, développeur zombie et caféinomane dévoué.
Hugues : Level designer, rédacteur des game documents et chef de projet tyranni- talentueux, pardon.
Viviane : Directrice artistique et graphiste 2D, si vous bavez devant les screenshots, c’est grâce à elle.
Loïc : Second game designer du groupe, il met à plat toute l’avancée du projet dans des documents ultra-complets.
Etienne : Responsable comm’, c’est lui que vous verrez le plus souvent poster. Même s’il est roux.
Sébastien : Graphiste 3D et animateur : tout ce qui bouge dans le jeu, c’est lui !
Jérémy : Musicien et sound designer qui vient de rejoindre l’équipe. Il n’est pas de l’ICAN mais c’est l’un des nôtres !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous