Le Dernier Bar avant la Fin du Monde - objectif Lille !

Lille accueillera en juin son Dernier Bar avant la Fin du Monde. Après Paris, et avant d'attaquer peut être Venise, New York et Pékin, le plus grand espace communautaire des cultures de l'imaginaire atterrit en cette belle contrée lilloise.

Le concept fédérateur au possible du Dernier Bar avant la Fin du Monde recueille les fruits mérités d'un travail bien fait à Paris depuis juin 2012. Au point que le lieu est souvent bien petit devant l'affluence grandissante, et ceci malgré ses 400 mètres carrés. Au point même que ce bar devienne une franchise exportable en France.

Et ce n'est que justice puisque,  sans récupèrer de façon opportuniste cette tendance culturelle en vogue, le lieu est convivial et ouvert à tous.

Lille accueillera en juin son Dernier Bar avant la Fin du Monde

Première ville à accueillir en son sein ce repère de fous de geekeries, Lille à la cote. Geeks, nerds, otakus ou fans de SF du nord pourront se donner rendez-vous à partir de juin 2014. On annonce plus ou moins la même surface qu'à Paris, le même logo reconnaissable entre tous et la même tendance à customizer le lieu aux couleurs de la culture geek.

Steampunk, cyberpunk, SF, jeux vidéo... autant d'univers qui seront développés par l'équipe lilloise, mais en toute indépendance vis à vis de son glorieux modèle parisien.

D'après ce que l'on sait, ce bar prendra ses quartiers dans l'hyper centre de Lille, non loin de la Grand Place, sans doute à l'endroit même où une boutique éphémère avait été montée pendant les fêtes de noël (12 rue de Pas - 59800 Lille - Métro ligne 1, station Rihour) - Source http://geektonic.fr

Amis lyonnais qui pleurez sur l'épaule de votre ami imaginaire, séchez vos larmes ! Si l'expérience est concluante, il est à parier que le Dernier Bar Avant la Fin du Monde sèmera ses petites graînes ailleurs...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 4 février 2016 Le Joueur du Grenier fera une brève escapade à Lille le 13 février, le temps pour ceux qui habitent dans les environs de rencontrer Frédéric Molas et Sébastien Rassiat autour d'une passion...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous